Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   6/9/2006, 16:30

Marre des fournisseurs d'accès à Internet, des sociétés de téléphonie... sans aucun service après-vente valable.

En Belgique, je n'en connais pas un seul qui offre un service après-vente de qualité... Plusieurs expériences négatives !

Pour ne prendre qu'un exemple récent...

SCARLET qui a remplacé PLANET INTERNET : Service après vente... nul... archinul...

Très bien au début et maintenant c'est la dérive : 20 minutes d'attente au téléphone ! Et cela dure depuis des mois...

Scarlet vous fait payer 5 euros de frais administratifs pour quelques jours de retard dans le payement ! Alors que vous êtes un client fidèle depuis plusieurs années !

Scarlet vous fournit une adresse mail à laquelle vous pouvez soi-disant écrire... pas de réponse ou mail reçu en retour ! Adresse mail invalide en fait !

Je me dis parfois que si nous devions travailler de cette façon on serait rapidement mis à la porte... !!!

Les autres ne sont pas meilleurs... BELGACOM au grand monopole perd ses clients et pompe la Belgique depuis des années avec des prix exhorbitants alors que c'est une des sociétés les plus rentables sur le plan européen... Laissez-venir à moi le fric... pour le reste on verra !!!

Vous savez qu'un SMS était gratuit au début... que les SMS ne leur coûtent pratiquement plus rien en fait ? Opération très rentable donc faisons payer les SMS...

Bref... à quand un service de qualité...

Tous ces gens vous promettent monts et merveilles avant l'achat de quoi que ce soit, mais le jour où vous avez des problèmes... les difficultés commencent ! Coup classique me direz-vous !

J'attends donc des améliorations... de la part de toutes ces sociétés... avant une réconciliation éventuelle !!! Plus tard on en reparlera !

Je fulmine...

malade

Granny

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   11/11/2006, 00:24

Nous sommes sur Télé 2,nous étions inscrit depuis le 15 Novembre 2005, et nous n'avions à nous occuper de rien,c'est eux qui faisait le boulot, soit donc, de nous désinscrire chez Belgacom Etc... Nous recevons mi décembre un mot,pour nous annoncer la visite de leur technicien,avec le nouveau modem pour le 16 Janvier 2006 , entretemps les ennuis commençaient avec l'adsl,le téléphone , après maintes rappels,après ce 16 janvier!!! En juin enfin, nous avions l'installation du modem,et depuis plus de problème d'adsl , Le téléphone pas toujours très bon, mais quand à la facture,beaucoup plus légère que Belgacom!!
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   13/11/2006, 20:38

Pour rester dans le contexte : je ne veux pas trop me casser la tête Smile
j'ai pris l'adsl quand il a été installé dans mon village ( il n'y a que 6 mois) mais rien d'autre
j'ai encore un téléphone avec fil et une ligne séparée pour mon pc!
et la télé (petite) est suffisante

je veux dire que je n'ai pas voulu mettre tous mes oeufs dans le même panier ! bien sûr je paie plus cher mais au moins
je peux appeler mes copines si mon adsl ne fonctionne pas et regarder la télé si mon tél est en panne :lol:
Granny

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   14/11/2006, 00:25

Notre modem,ne concerne que l'Adsl et la ligne téléphonique,la télé est sur le cable(Pour combien de temps? )
Jim
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   17/11/2006, 08:30

Pareil pour moi avec Belgacom...
J'ai oublié de payer mon téléphone :carton j: (c'est la première fois).
J'ai évidemment, et normalement, reçu un rappel mais immédiatement, mon téléphone a été coupé ! Je pouvais recevoir mais pas donner des coups de fil. J'ai fait un virement pour réparer ma bêtise et j'ai envoyer un e-mail pour dire que c'était fait...

Cela fait une semaine et je n'ai pas encore récupéré mon téléphone !
Sympa...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   18/11/2006, 14:31

Sincèrement Belgacom est une société à boycotter : une des sociétés européennes les plus riches qui a fait de plantureux bénéfices sur notre dos pendant des années... Maintenant elle vient pleurer (supplier) que l'on retourne chez elle !!!
À propos les SMS ne leur coûtent quasiment rien... au départ ils étaient gratuits... toutes ces sociétés se sont jetés sur les SMS pour encore faire de plantureux bénéfices !!!
Pendant ce temps-là les managers de ces sociétés ont des salaires qui permettent de payer le salaire de 20 à 50 salariés !!! Voir aussi le patron de Dexia... une honte salariale pendant que d'autres crèvent de misère...

Fée
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   22/11/2006, 12:46

Si tu veux Jipi, je peux en rajouter une couche avec "Alice". Jolie fille (voir les pubs) mais véritable garce qui nous a laissé sans téléphone ni internet pendant plus de 6 mois.... sans compensation financière aucune.

De toutes façons, que quelqu'un me site un FAI fiable dont il est réellement content... Je m'en mords un oeil tiens...

Je suis chez Neuf télécom depuis peu. ça marche relativement bien. Mais jusqu'à quand ? (je croise les doigts... sais pas :lol: )
mahaut
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   22/11/2006, 14:41

Je connais un webmaster en france qui est chez free. Il a l'air content.

Moi, je suis sur wanadoo, c'est vrai que c'est cher mais je n'ai jamais eu de problèmes majeurs.
Mahaut
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.bebook.fr/mahaut/index.php/
Ishtar

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   1/12/2006, 13:19

Je suis connectée à Scarlet depuis début 2005 et j'en suis contente Jipi.
J'ai une scarlet-box qui me fournit l'adsl et le téléphone fixe pour un forfait de 49,90 euros.
L'avantage c'est que les communications téléphoniques de fixe à fixe sont gratuites et que je ne paie qu'une seule redevance en lieu et place de deux.

En ce qui concerne, l'assistance technique; je suis d'accord avec toi, qu'il faut attendre longtemps mais comme la communication est gratuite, je mets le haut-parleur et je continue à vaguer à mes occupations, jusqu'au moment où l'on prend la communication.
Jusqu'à présent les techniciens m'ont toujours bien conseillés et me disent exactement les étapes que je dois faire.

Dommage qu'en Belgique, il n'y a pas plus de concurrence (comme en France); cela permettrait de pouvoir descendre les prix des abonnements.
En France, avec Alice... il est possible d'avoir l'adsl, le câble de télévision et la téléphonie fixe pour un forfait de 26,90 euros.
Scarlet pour la même chose propose un tarif de 39,90 euros...
Fée
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   1/12/2006, 23:44

Alice ?????!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid affraid malade malade malade malade
Ishtar

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   2/12/2006, 09:36

Oui Fée, j'ai lu vos déboires avec Alice... je citais cet exemple, uniquement pour dire que les différences de prix entre la Belgique et la France sont énormes pour les forfaits comprenant l'adsl, la téléphonie et le câble.
En Belgique, le câble ne fait pas encore partie du forfait et le prix est nettement supérieur à ce que vous payez en France.

Nous en venons seulement à commencer à libéraliser les abonnements auprès des sociétés productrices de gaz et d'électricité.
Tout comme la téléphonie, la télédistribution... il n'existait qu'un seul et unique fournisseur de gaz et d'électricité en Belgique.
A partir du 1er janvier 2007, nous aurons le choix (à Bruxelles) entre 5 fournisseurs.
A quand la même chose pour la téléphonie et le câble ?
DeliaJolie
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   4/12/2006, 18:35

J'ai bien l'impression que c'est la meme chose partout....
Pour moi que ce soit la France ou les usa, j'ai eu les meme probleme, et lorsque tu veux joindre quelqu'un tu joins l'Inde ou le Maroc, ou Petahoutchnock...
mais que faire.... arreter de demander des services. Lorsque l'on souhaite obtenir un service, "en attente de ce service", on risque toujours d'etre decu.....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.deliajolie.net
VéJi

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   8/12/2006, 11:34

Je connais également certains cas où des providers locaux et leurs clients se sont réunis pour porter plainte contre Belgacom, qui cherche à retarder les échéances et à bloquer ces entreprises. Belgacom ne veut vraiment pas "lâcher le morceau"!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...   

Marre des sociétés comme SCARLET, BELGACOM...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1