Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dilemme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Dilemme !   21/11/2005, 16:20

Que ferais-tu dans cette situation ?

Une société, qui recrutait du personnel, a posé la question suivante à presque 200 candidats (autant d'hommes que de femmes) et leur a demandé une réponse écrite :

De retour à la maison dans ta voiture sport, en plein milieu d'une terrible tempête, tu passes devant un arrêt de bus et tu y vois 3 personnes :

a) Une dame âgée qui est gravement malade et qui mourra si elle n'arrive pas à l'hôpital à temps.

b) Un médecin, bon ami à toi, qui t'as sauvé la vie il y a quelques années.

c) L'être humain le plus beau que tu aies jamais eu la chance de rencontrer, représentant la personne à laquelle tu as toujours rêvé et avec laquelle tu serais disposé(e) à passer le reste de ta vie.

Comme ton auto est du genre sport, tu peux seulement emmener un passager. Qu'est-ce que tu ferais?

Ceci est un problème de personnalité..... Réfléchis comme il faut !

a) La vie de la dame âgée est en jeu.

b) Le médecin qui t'a sauvé la vie, tu pourrais toujours le rétribuer d'une manière ou d'une autre.

c) Mais comment ferais-tu pour ne pas perdre cet amour parfait, à portée de main?

Des 200 candidats, un seul a obtenu l'emploi !
Sa réponse, tu la trouveras plus bas. Auparavant, réfléchis sérieusement à ce que toi tu ferais si tu étais dans cette situation et, seulement après avoir choisi ta propre solution, compare-la avec la réponse de cette unique personne qui finalement a été engagée par l'entreprise.

Voici la réponse de la seule personne qui a effectué le bon choix :
" Je donne les clés de mon auto au médecin pour qu'il amène la dame âgée à l'hôpital et, moi, je reste pour attendre l'autobus avec la personne de mes rêves ".

Conclusion pour la vie :
APPRENDS À VOIR LES PROBLÈMES ET LES SITUATIONS QUI SE PRÉSENTENT D'UN AUTRE POINT DE VUE QUE LES POINTS DE VUE HABITUELS.
AINSI, CHOISIS TOUJOURS DE COMMENCER PAR FAIRE LE NÉCESSAIRE ; ENSUITE, FAIS TON POSSIBLE ET, DE CETTE FAÇON, TU FERAS L'IMPOSSIBLE.

Dernière édition par le 2/12/2005, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net En ligne
Manu

MessageSujet: Re: Dilemme !   1/12/2005, 15:03

J'aurais été engagé ! cheers Ou du moins, nous aurions été deux à être retenu.

Est-ce l'habitude des énigmes ou une personnalité vraiment hors du commun qui m'a amené à avoir une réflexion et une vision des choses différentes Question

Robert Frost a dit un jour : Deux routes s'offraient à moi et j'ai choisi celle où l'on allait pas et j'ai compris toute la différence. En voici une belle application !

Peut-être est-ce encore mes lectures passionnées de Bernard Werber qui m'ont appris à dépasser les limites fictives de l'esprit. Il est certain que l'imagination est une force que tout le monde possède et qu'il est nécéssaire d'alimenter pour que toute sa puissance se révèle et nous guide dans nos choix et aide à résoudre de tels dilemmes.

Shocked Jipi, je ne le dirai pas à tes élèves, mais change le titre du sujet... dilemme s'écrit avec deux M. :carton rouge: Wink

Sur ce, je vais continuer ma découverte de ce forum. Je suis très content de me retrouver parmi vous pour partager la passion des mots...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scoutsdegenval.be
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Dilemme !   2/12/2005, 13:32

J'apprécie ta façon de voir les choses Manu ! Effectivement il faut parfois se placer sous un autre angle et là j'avoue, qu'avec tes énigmes et ton esprit werberien, tu es très fort ! Merci pour la coquille relevée !!! Incroyable le nombre de personnes qui commettent cette erreur !!!

Line
Membre
Membre

MessageSujet: UP   8/9/2007, 22:38

Je réfléchirai à deux fois avant de répondre à ce genre de question!!
Je pense avoir voté comme les 199ième candidats à savoir le A
Rolling Eyes
voilà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dilemme !   

Dilemme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1