Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 986
Age : 69
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?    24/1/2017, 08:56

Avez-vous la photo en poster géant, de Bolloré dans vos cabinets ?

Je n'ai encore jamais vu ou lu ou rencontré, sur les réseaux sociaux, dans les forums du Net (dans ce qui est posté) ni même dans la vie réelle parmi mes connaissances tous bords et sensibilités politiques... De gens de droite (pour François Fillon en particulier) faire l'éloge des grands milliardaires, des actionnaires privilégiés, exactement de la même manière qu'au temps des Romains, l'on aurait loué les maîtres opulents qui nourrissaient leurs esclaves avec des bouillies infectes.
Sans doute et même très certainement, les gens de la droite de François Fillon, avancent-ils des arguments crédibles, fondés, que l'on ne peut parfois que difficilement contester sans pour autant adhérer, mais, au point de "porter aux nues" les milliardaires et les actionnaires, ça non, pas à ce point là... Ils vont juste dire à propos des milliardaires et des actionnaires, quelque chose comme : "ce sont eux qui investissent, qui créent de l'emploi... et puis, c'est dans l'ordre des choses ; et les actionnaires c'est normal qu'ils recueillent le bénéfice de ce qu'ils ont engagé"... Soit!... (autant dire "ils sont méritants" -mais sans plus)... Donc, pour personne dans ce pays, la France, droite de Fillon, "en marche" d'Emmanuel Macron et à plus forte raison les Gauche et FN et autres, pour personne absolument personne dans ce pays, les grands milliardaires et les grands actionnaires sont des "vedettes", des "stars", des "idoles" dont on met la photo en poster de 2m sur 3 dans sa chambre !
Si c'était le cas, ça se verrait, ça se saurait, et il ne manquerait pas d'internautes sur Facebook pour le dire, le clamer, haut et fort et hyper convaincu!
Mais soit dit en passant, s'il y en a tout de même, de ces personnes là, qui louent comme de grandes vedettes les milliardaires et les actionnaires, je ne pense pas qu'ils se manifestent au grand jour (d'ailleurs je ne vois pas quels "arguments censés" ils peuvent avancer pour justifier la nécessité, la justice, le bien fondé, de tous ces milliards en paradis fiscaux, de tous ces dividendes pharaoniques d'actionnaires, de cette différence si énorme entre les revenus du travail et les revenus du capital... Non je ne vois pas comment ils peuvent "justifier"!)...
Que l'une de ces personnes se hasarde à montrer le bout de son nez, à réagir, au grand jour, à ce que je viens de dire ! (Elle osera pas, elle se doute qu'elle va susciter une levée de boucliers et qu'elle s'expose à une bronca générale de toute la communauté des internautes droite/gauche confondu)... Ce qui prouverait bien que les milliardaires et les actionnaires ne sont pas des vedettes dont on punaise la photo dans ses cabinets !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 986
Age : 69
Localisation : 186 route d'Audon 40400 Tartas
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?    24/1/2017, 09:45

... Petite anecdote :

J'avais dans le temps, disons entre 2007 et 2012 (et même après 2012) un jeu de fléchettes dont la cible se trouvait dans la "grande salle" de ma maison dans les Vosges, à côté de la cheminée et bien en vue depuis la table autour de laquelle je reçois mes invités... Sur la cible j'avais épinglé la photo de Nicolas Sarkozy... et trois fléchettes plantées sur le visage de Nicolas Sarkozy...
Je disais que chez moi, rien ni personne ne pouvait me faire enlever la photo de Nicolas Sarkozy ni les fléchettes plantées sur son visage...
Soit dit en passant, j'ai fait la même chose en 2013 ou 2014, avec le portrait du député socialiste qui avait été impliqué dans une affaire de fraude fiscale.
Je n'ai jamais vu chez qui que ce soit parmi mes connaissances, une grande photo par exemple, de Lagardère ou du patron de LVMH, dans le salon, la salle à manger, le vestibule, les cabinets...
Bon c'est vrai, y'en a peut-être chez qui y'a la photo d'un grand footballeur hyper célèbre ou de l'équipe du Paris Saint Germain... Et, ça, pour moi, c'est peut-être "plus impie" encore que d'avoir la photo de Nicolas Sarkozy (ou de Manuel Valls) punaisée dans ses cabinets... Ces milliards du foot, en vérité, ça me gonfle et m'horrifie encore plus que les fortunes des politicards et les réussites obscènes et ostentatoires de quelques "grands de ce monde"... D'autant plus que derrière ces milliards du foot, y'a le Qatar et les mafias...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Gosayn
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 1026
Date d'inscription : 26/04/2006

MessageSujet: Re: Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?    24/1/2017, 20:04

Personne ne les encense, mais personne ne les conchie non plus. D'ailleurs où sont-ils, qui sont-ils?
Ils restent à l'ombre. Histoire de donner à penser qu'ils n'existent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?    26/1/2017, 12:57

Si les hommes avaient VRAIMENT au fond d'eux-mêmes envie d'un monde sans inégalités, depuis le temps qu'on habite (et pollue) cette planète, ça se saurait et ce serait devenu une réalité, non ?

Que les moins bien lotis rêvent d'un monde plus égal, ça se comprend, mais dès qu'un homme devient nanti, à quelques exceptions près, il voit les choses autrement. Peut-on aller contre ça ? J'aimerais pouvoir dire oui, on peut mais j'en doute de plus en plus.

Que savons-nous de ce que nous penserions et de la façon dont nous agirions, autant que nous sommes avec nos beaux discours, si nous étions un de ces millionnaires ? Si ton fils, Yugcib, s'appelait Lionel Messi et gagnait en un mois plus que la majorité des gens ne gagnent pas en une vie, lui dirais-tu de refuser son salaire ? Ou de tout redistribuer ? Et quand bien même tu lui dirais, crois-tu qu'il le ferait ?

La seule réponse honnête à cette question est : on n'en sait rien !

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'indigner face à ces inégalités colossales mais quelles que soient les actions que l'on veut mener au niveau politique pour changer ça, il ne faut pas se faire d'illusions sur la nature de l'homme, sinon on va à l'échec.

C'est en tout cas mon avis "à mon âge et à l'heure qu'il est" comme disait Julien Clerc, mais j'espère toujours trouver dans mes lectures et observations des éléments qui viennent me contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous la photo de Bolloré punaisée dans vos cabinets ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quel appareil avez vous débuté ?
» Avez vous des Tatouages et piercing?
» Quel age avez vous ?
» Qu'avez-vous préféré ? WALL•E ou Volt, Star Malgré Lui ?
» Qu'avez vous commandé au père noël cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums généraux :: Autour d'un verre-
Sauter vers: