Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mea Culpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Mea Culpa    25/11/2016, 12:54

Chers frères, 

Je viens ici plein d’humble repentance faire oeuvre d’humilité. 

Hier encore j’allais me vautrant dans le péché d’orgueil quand le révérend père Jipi n’écoutant que sa foi et son devoir a posé son polar nordique sans hésiter (alors même que le détective unijambiste et philatéliste était sur le point de confondre le dépeceur de jeunes vierges,  c’est dire l’abnégation du respecté père supérieur! )  pour me montrer le chemin de la saine contrition,  porte lumineuse conduisant à la repentance. 

Il a parlé et la lumière fut. J’ai compris et me jetant sur la froide dalle du temple répété d’une voix brisée par l’émotion:

C’est ma faute, ma très grande faute !

Pleurant et implorant je songeais à quel point j’avais été coupable et imprudent.
Coupable point n’est besoin d’y revenir.
Imprudent d’avoir osé me colleter avec le grand inquisiteur Torquemada de Gosayn quand je pouvais avec moins de risque troubler  le pacifique berger Yugcib ou taquiner le doux troubadour François…

Mais le passé est révolu et mon repentir est profond.

Cependant,  chers frères, ce n’est pas en votre sainte compagnie que je m’en vais vivre le reste de mon âge et le consacrer au rachat. Bien que réformé je ne suis plus digne de vous et j’irai là-bas où le soleil est rude et les vents violents, évangéliser les âmes perdues par Facebook le grand satan.

Adieu donc et comme le disait le poète « N’ayez les coeurs contre moi endurcis »
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Mea Culpa    25/11/2016, 14:47

Mais je pense que tu nous avais déjà dit que tu quittais les lieux ? Ou alors, j'ai oublié (?) !

Chacun est libre de sortir, d'entrer, de sortir,...

Tu as choisi de continuer à frayer avec Facebook qui, il faut bien le dire, est un lieu d'échanges extraordinaire  (mouha) conçu essentiellement pour les intellectuels de tous bords !   Un lieu créé pour toi donc !!!  Tu vas continuer à t'éclater avec Facebook !!!

Dernière édition par Jipi le 25/11/2016, 16:18, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mea Culpa    25/11/2016, 15:10

C'est bien dommage que monsieur Poccioni s'en aille : il s'y connaissait drôlement en pinard et vieilles musiques ! En plus, comme moi, il se méfiait des universitaires (cette sale bande !) !

En tous les cas je trouve son dernier post très rigolo et de haute tenue. Certains manipulateurs ont tendance à se faire passer pour des victimes, mais là, quand l'élégance le dispute à l'honnêteté intellectuelle, je fonds.
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mea Culpa    26/11/2016, 10:03

... Justement, en pinard et vieilles musiques, je n'y connais rien... Mais ça, le pinard et les vieilles musiques, ça fait partie des quelques domaines dont je déplore ma nullité et dans lesquels si l'on m'y incite "d'une certaine manière", je veux bien faire un effort pour "être un peu moins nul" (rire)...
... En revanche, en ce qui concerne ma nullité crasse en foot et en people, là, je brandis ma nullité en un bras d'honneur à m'en bleuir le creux du coude !
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Mea Culpa    27/11/2016, 17:12

Je n'avais pas encore eu ma dose de rire aujourd'hui mais grâce aux quelques messages que je viens de lire sur ce fil, c'est chose faite !

Je ne vous dirai pas lequel m'a fait le plus rire mais sachez que tous les cas, ce n'était pas un rire moqueur ou ironique mais un vrai rire sans arrière-pensée, comme on peut en avoir en regardant une bonne comédie (une mention spéciale quand même pour la parodie du polar par Jean-Pierre Poccioni !)

Merci les amis ! (j'en ris encore...  mouha )

Bon, tout ça ne m'empêche pas de regretter le départ (ou le faux retour) de Jean-Pierre Poccioni mais je ne désespère pas de le voir revenir un jour car je sais qu'il fait partie de ces gens qui, tout comme moi d'ailleurs, s'autorisent à revenir sur leurs décisions. La vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mea Culpa    

Mea Culpa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1