Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jour noir : Piet Muller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5903
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Jour noir : Piet Muller   4/11/2016, 15:42

Jour noir, sur le plan personnel, que ce vendredi 4 novembre 2016, celui de la perte d'un très grand ami, décédé à 59 ans... amitié qui dure depuis plus de trente-cinq années : à deux nous avons participé à l'organisation de nombreux stages linguistiques, parcouru le Sahara, traversé des rivières, au milieu des balles et obus, en plein coup d'état en Haute-Volta devenu le lendemain le Burkina-Fasso, etc.

Solidarité dans les coups durs, sincérité de la parole échangée, confiance mutuelle, la liste est longue. Amitié rare. Le mot amitié est d'ailleurs tellement galvaudé comme tant d'autres mots de notre dictionnaire.

D'origine flamande, Piet Muller qui fut un brillant professeur de français (même études universitaires que moi) et qui fut le fondateur du Clip, un des meilleurs organismes d'apprentissage du français (méthodologie basée sur l'immersion totale) pour les néerlandophones. Sa pédagogie était une source de merveilles.

Saloperie de cancer qui bouffe le cerveau... cancer si peu avancé sur le plan des recherches (manque de moyens financiers), mais on va aller sur Mars et donc dépenser beaucoup d'argent.

La chimiothérapie peut tout détruire... l'immunothérapie, bien plus attractive sur le plan de ses fondements, manque de moyens financiers.

Et les cliniques universitaires, je peux vous le dire, il faut parfois sérieusement s'en méfier : désintérêt pour les questions des proches, absence totale de psychologie, manque total d'ouverture aux médecines qui sortent du cadre de ces cliniques, transformation du patient en une espèce de sujet que l'on observe...

Trop injuste comme ce même cancer qui a tué une fillette de 11 ans et sa soeur quelques années plus tard (toutes deux, connaissances de l'épouse de mon ami).

La vie est tellement dure parfois.

Le bonheur n'existe pas : seuls existent ces instants de bonheur qu'il faut alors cueillir avec engouement, car ils vous glisseront entre les doigts avant que d'autres ne jaillissent à nouveau.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
 
Jour noir : Piet Muller
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ10 : traits verticaux sous lumiere (sous arbres)
» COPILOT - Mise à jour officielle HD2 pour copilot Live
» [VENDS] GF2 noir boîtier nu
» Petits portraits en contre jour, critiques bienvenues !
» Yasmina Khadra: Ce que le jour doit à la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Soyons psychologues et restons philosophes !-
Sauter vers: