Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le 15 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Le 15 !!!    23/9/2014, 10:30

Après un agréable dîner chez moi un ami est pris d’un brusque malaise. Il râle couché sur le sol. Je fais le 15.
Et là,  interrogatoire « gestapiste ». Mon nom, mon prénom, mon adresse, c’est normal. Nom, prénom adresse de la personne en péril puis son âge, cela me semble long. Enfin des questions sur son état.
Je dis que cet ami me semble inconscient. Qu’en savez-vous ?  me dit le médecin qui m’interroge.  
Je précise que n’étant pas médecin je ne puis être affirmatif. Ce n’est pourtant pas sorcier ! rétorque le type.
Ensuite il veut connaître ce qu’il appelle les antécédents médicaux et quand je répond que je les ignore il ironise : Vous ignorez les antécédents médicaux de vos amis !
Il finit par m’annoncer qu’il m’envoie des secours et raccroche sans un mot !
Je précise que l’ambulance arrivera dans un temps raisonnable et que les secouristes seront parfaitement attentifs et humains.
Conclusion : en cas d’urgence et avant de faire le 15 respirez un grand  coup !

PS: Mon ami s'est rétabli après une intervention hospitalière efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Adelaide

MessageSujet: Re: Le 15 !!!    18/10/2014, 17:19

Je suis malentendante, autant dire que le téléphone d'urgence est pour moi une épreuve vraiment pénible; dieu merci il y a mon fils;
Mais j'apporte de l'eau à ce moulin, au décès de ma mère, dans des conditions semblables à celles évoquées plus haut, ni SAMU , ni pompiers ne se sont déplacés; je suis restée seule;
Par contre, une heure et demi plus tard, le médecin de garde, alerté par le SAMU ( probablement) est arrivé et a constaté le décès; ma mère était extrêmement âgée, 94 ans, et j'ai hélas, tout de suite constaté qu'elle n'était plus; une réanimation aurait été atroce; alors, je n'ai rien dit;
Toujours très choquée, j'ai appris récemment qu' ENFIN !!!!! une procédure existe ( après combien de scandales ?) pour les malentendants, le 113 ; on est pris en charge à l'aide de textos; cette information est à faire circuler, mais devant peut-être un jour l'employer, je note sa difficulté si on est hors d'état de taper des textos, qui sur nos téléphones sophistiqués sont ultra sensibles à composer......
Revenir en haut Aller en bas

Le 15 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1