Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

De l'utilité des éditeurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: De l'utilité des éditeurs !    13/6/2012, 11:42

Ouvrez ce lien pour constater jusqu'où peut aller l'édition...sans éditeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: De l'utilité des éditeurs !    13/6/2012, 14:11

Oui mais c'est de l'ART ! lol

N'empêche je me demande qui pourrait bien acheter ça... Ça n'a vraiment aucun intérêt.

Sauf dans un contexte bien particulier: des commentaires sur un même thème par exemple, et vendus à un groupe restreint de personnes bien définies.
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: De l'utilité des éditeurs !    13/6/2012, 14:26

On est dans la folie habituelle.

Personnellement j'ai toujours pensé que les commentaires ont plus de valeur s'ils sont formulés par des personnes compétentes dans le domaine en question.

Aujourd'hui n'importe qui a son avis sur n'importe quoi et on demande à n'importe qui un avis sur n'importe quoi.

Comme lorsqu'on demande à la prétentieuse Amélie Nothomb (accessoirement et aléatoirement talentueuse) son avis sur la politique belge : on en rien à faire d'entendre son avis.

Comme si je demandais à mon boucher d'être médecin ou comme si on me demandait de compter un nombre aléatoire de paquets dans des rangées de hauteur différente !!!

Chacun son rôle en fonction de ses compétences.

Ici, un livre sur la collecte de commentaires, c'est encore du fric engrangé et cela fonctionne, car la connerie du « poischichisme » ne fait que se développer.

Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: De l'utilité des éditeurs !    13/6/2012, 20:21

Je ne sais pas, j'ai l'impression de l'éternelle querelle des anciens et des modernes...
Evidemment que le livre sur les commentaires est un coup, comme il y en a tant sur les étales de la fédération nationale d'achat des cades ;- )
Mais que dire de Marcel Duchamp et de ses descendants...
Tiens, cet été je compte bien voir le jardin des tarots ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) ... qui se réclame du facteur cheval, dont certains dénient les qualités artistiques... C'est sans fin. C'est juste affaire d'émotions, soyons un peu tolérant.
Tiens, le truc sur les commentaires de youtube me fait penser à Field sur lequel je suis tombé hier soir. Des internautes ont écrit à plusieurs une pièce de théâtre, le bruit des autres :

Quant au 'chacun ses compétences'

je répondrais :

ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: De l'utilité des éditeurs !    14/6/2012, 00:08

Je pourrais signaler n'importe quelle stupidité, imposture, hypocrisie, Guimauve s'en ferait l'avocat.

On pourrait en rire, car à ce point c'est effectivement ridicule, mais j'avoue que cela ne m'amuse plus depuis longtemps. En effet la parole m'est confisquée et toute réflexion que je propose est vouée à sombrer dans la querelle et les échanges d'invectives.

Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: De l'utilité des éditeurs !    14/6/2012, 00:21

Mais pas du tout, comme vous je trouve ridicule ce bouquin.
Mais comme je suis tombé sur cette expérience du Bruit des autres, j'étais intéressé par un avis. Bon il faudrait lire la pièce en question, c'est sur, mais il y a de plus en plus d'expériences de ce type d'écriture collaborationniste et cela m'interroge.
Ensuite, l'impression à vous lire c'est que vous vous opposez à toute modernité, la tablette par exemple. Je me doute bien que ce n'est qu'une impression.
je suis en pleine réflexion, je suis comme vous bien contre le "tout se vaut" mais d'un autre côté il y a quantité d'oeuvres d'art qui ont été conchiées en leur temps et considérées comme des chefs d'oeuvre aujourd'hui. Et je m'interroge. Des choses qui peuvent paraître futile et stupide ne seront-elles pas portées aux nues par la suite ? Evidemment pas ce truc sur youtube.
Tiens, même si l'article n'est pas tout à fait la dessus, le chapeau m'a bien plu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: De l'utilité des éditeurs !    14/6/2012, 00:31

Je ne suis pas du tout opposé à la modernité mais ne suis pas non plus moderniste.

J'ai la faiblesse, mon grand âge sans doute, de me méfier du nucléaire, des manipulations génétiques et de la main-mise des grandes puissances médiatiques, Google et Cie, sur le marché de la culture via les supports. Face à ces exemples la tablette n'est qu'un détail très secondaire.

Cela dit, j'ai l'électricité et l'eau courante chez moi...

Plaisanterie mise à part, vous devriez lire un petit roman de Jean-Pierre Poccioni ( petit = court et pas cher) qui s'intitule Un garçon en ville et est édité aux Editions du Rocher.

On y trouve non pas l'auteur lui-même mais une sorte de reflet de sa personne qui serait de nature à vous éviter les contresens souvent injustes dans lesquels vous êtes installé. De plus certains sont allés jusqu'à y trouver un certain plaisir de lecture.

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: De l'utilité des éditeurs !    29/6/2012, 08:35

Un article qui montre une position officielle, politique et "néanmoins" intelligente sur le rôle de l'éditeur!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilité des éditeurs !    

De l'utilité des éditeurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1