Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Elections présidentielles françaises 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   19/4/2012, 15:49

Le Schimilililili ;-)

Nicolas Sarkozy a violemment attaqué les règles de temps de parole et les médias, jeudi 19 avril, lors d'un meeting à Saint-Maurice dans le Val de Marne.

"La conception extraordinaire de l'égalité à la Française, c'est neuf contre un", a reproché le candidat UMP. "Et en plus, il ne faut pas se plaindre", a-t-il ajouté, se moquant de l'égalité de temps de parole. "Je passe dans des émissions à des heures extraordinaires entre deux personnes que je ne connais pas qui viennent tous les cinq ans comme une sorte de festival de Cannes qui s'arrête et qui ne recommencera pas. C'est une démocratie formelle qui étonne le monde entier et que même les français regardent avec beaucoup de scepticisme".

"Quels sont ces personnages à qui on donne des temps de parole extraordinaire, qu'on n'a pas vu avant, qu'on ne verra pas après ? Quelle curieuse façon d'exprimer la démocratie ? Je me suis soumis à cette règle, ce n'est pas cela qui m'empêchera de courir le plus vite possible l'épreuve. Cinq semaines à ce rythme, neuf contre un. Quand je pense qu'on a dit que c'est moi qui maitrisais les médias, qu'est-ce que ce serait si je ne les maitrisais pas !", a-t-il poursuivi. "C'est la règle, je l'accepte bien volontiers. Mais je veux vous remercier, saluer la lucidité du peuple français."

"Le peuple français va donner une leçon à tous ces gens comme jamais il n'en ont reçu une avant... Jamais on a vu de telles forces mises en avant. Et malgré tout, je sens le peuple de France exaspéré à un point qu'on n'imagine pas dans certains milieux et dans certaines élites", a expliqué M. Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Elections présidentielles 2012    20/4/2012, 15:24

A la veille du premier tour il conviendrait d'accorder aux partisans de Sarkozy une pensée compatissante.

Songez que non seulement leur favori partait avec un bilan désastreux mais qu'en plus il s'est évertué à reproduire en concentré touts les erreurs d'un quinquennat: affirmations spécieuses, tentatives de récupérations diverses bien qu'il soit très vite lassé de jouer l'homme du peuple et plus longuement attardé en clone de Marine, agressions envers les corps intermédiaires et, par dessus tout, continuels mea culpa dignes d'une télé réalité !

Plaignez donc les pauvres sarkoziens dont l'unique consolation est le prodige par lequel il se trouve encore 27 % d'électeurs prêts à miser sur un personnage aussi inconstant, inconsistant, inconséquent !

Ce matin je lisais que des journaux de la droite espagnole attendent avec espoir la victoire de... Hollande !

Leur coupe est pleine !
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   20/4/2012, 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... 26 ou 27 % d'intentions de vote pour Nicolas Sarkozy, cela me semble surévalué. En fait, pour se situer si l'on veut, "dans le vrai", je dirais à peine 20, 21, 22 %... Autant dire son "socle" de partisans, de fidèles et d'inconditionnels... Car au delà de ce "socle", les 6 ou 7 % au dessus sont des gens qui "penchaient" auparavant, de son côté ; qui même semblaient être des "fidèles", mais qui dans les derniers jours sont bel et bien en train de le lâcher...
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 08:50

... Réflexions sur la campagne présidentielle 2012 :

... Au moins si Sarkozy perd, y aura-t-il -peut-être?- un peu moins de médiocrité culturelle... C'est ce que j'espère...
Sous Sarkozy la Culture a pris "un sacré gadin" ! D'ailleurs, en cinq ans, pas une seule fois dans ses discours, interventions, déclarations, Sarkozy n'a cité le moindre auteur, le moindre grand poète ou le moindre écrivain célèbre... Le seul qu'il ait jamais cité, c'est encore Jaurès !... Mais à quelle fin?
Il n'en fut point de même avant Sarkozy sous les autres présidents de la République : Chirac, Mitterrand, Giscard, Pompidou, De Gaulle...
Le "règne" de Sarkozy fut marqué par la culture "people", par le voyeurisme, l'outrance, la vulgarité, l'exhibitionnisme et l'arrogance des "ultras riches et nouveaux riches décomplexés"...
J'espère que, une fois Sarkozy viré ; nos instituteurs, nos professeurs, auront davantage à coeur de mettre l'orthographe, la grammaire française, les grands poètes, en gros "les grandes valeurs culturelles de la France" en première ligne...
François Hollande a dit "qu'il ne lisait pas beaucoup de romans"... Sarkozy non plus, à priori, ne lisait pas de romans... Mais... Nuance... Les romans auxquels François Hollande fait allusion (c'est ainsi que je l'ai compris) sont "ces romans de littérature de gare genre collection Harlequin")...
Oh combien je souhaite que la "sous-culture" prenne un "sacré coup dans la gamelle" !
Peuple de France, tu n'es pas sot : on t'a laissé pendant trop longtemps, pianoter du bout du doigt sur ton téléphone portable 3G+, des YAKA, des CKC...
Peuple de France, éveille toi à la réflexion, à la pensée, à la poésie !

... Imaginons dimanche soir à 20h ce 22 avril 2012... Ce cas de figure :

Nicolas Sarkozy 22,87% des suffrages exprimés...
Marine Le Pen 22,53 % " " "
François Hollande 22, 15% " " "
Jean Luc Mélenchon 21, 76% " " "

Abstention 34,57%

Rappel sondages : Sarkozy 26/29, Hollande 26/29, Le Pen 16/17, Mélenchon 15/17

... Madame L'Europe, tu peux alors appeler d'urgence le SAMU pour sortir la France sur une civière avec respiration artificielle et pronostic vital réservé...
... Et cependant la France revint à la vie, et voici ce qu'elle vit :
Les Marchés, qui formaient comme une croûte rocheuse sur laquelle reposait tout ce qui vit sur la Terre, explosèrent sous l'effet d'un séisme de magnitude 9... Et parurent une nouvelle Terre et un nouveau ciel... Car sous les effets du Grand Séisme, non seulement explosèrent les Marchés, mais aussi la Société tout entière...

... Ces anticipations de résultats diffusés hors la loi dès 18h... Y'a pas de quoi en faire un fromage ! (mais ON en fait un ENORME fromage!)...
Soyons réalistes : à 18 h toute la France rurale aura voté... Après 18h jusqu'à soit 19h soit 20h, il ne demeurera qu'environ 10% de gens qui n'auront pas encore voté...
Pour que beaucoup de gens soient influencés, sur ces 10% par des "révalations avant", il faut que :
-Tu aies un "gros réseau" de copains copines sur facebook ou twitter, que tu préviens en activant d'un seul coup la grande liste d'amis, dont beaucoup d'entre eux auront déjà voté... A moins que les copains copines aient fait exprès d'attendre après 18h pour aller voter (on est là dans un scénario hyper tarabiscoté pire qu'un épisode de Louis la Brocante)...
-Si tu t'appelles Tartempion, que t'as que 50 amis sur Facebook, que t'as que dix à cent visiteurs par jour sur ton blog, que t'as pas de "grande liste historique multi adresses" de gens à contacter à l'instant... T'as aucune chance d'influencer un grand nombre de gens !
Soyons réalistes et ne faisons pas un fromage de cette affaire !

... Et si -autre hypothèse "explosive"- nous avions ce dimanche soir 22 avril à 20h :
Marine Le Pen 22, 15... Jean Luc Mélenchon 21,96... François Hollande 21, 74... Nicolas Sarkozy 21, 54... Abstention 37, 12...
J'imagine leur tête, à tous, à la Télé !

Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Elections présidentielles 2012    21/4/2012, 09:27

Que Sarkozy ne soit pas un homme de culture, c'est probablement vrai.

Qu'il soit responsable d'une dégradation de la culture en France, c'est un peu vite dit et appelle des questions:

- S'il est responsable c'est donc que nous parlons d'une dégradation récente. Est-ce avéré? Est-ce le cas ?

- S'il est responsable, quid des pays comparables au nôtre ?

- Est-il responsable d'avoir dégradé la culture ou de ne pas avoir tenté de freiner sa dégradation ? C'est tout de même différent !

Quant à cette dégradation de la culture elle-même faut-il mêler le relâchement linguistique ( syntaxe, vocabulaire et orthographe) les difficultés économiques des divers secteurs culturels face à la crise et aux baisses des subventions et enfin le courant post-moderniste que nivelle par le bas au nom d'un " Tout est culturel, tout est estimable" qui conduit à poser la moindre chansonnette comme l'égale des oeuvres musicales les plus ambitieuses, la plus banale Bd sur le même plan que les créations littéraires les plus profondes?

Pour le reste il me semble que la première action contre toute dégradation culturelle c'est d'examiner notre propre exigence et nos pratiques ! Savons-nous toujours de quoi nous parlons ? Ne confondons-nous pas souvent le sens sociologique et le sens courant du mot culture ? Quand je vois les films ou les musiques que l'on n'hésite pas à qualifier de "sublimes" y compris sur sur ce site je m'inquiète...

Enfin, prenons garde à la focalisation sur un bouc émissaire aussi critiquable soit-il. Quand il sera parti, ce qui est de l'ordre du possible, un jour nouveau se lèvera-t-il sur notre belle vie culturelle ? Et si ce n'est pas le cas, qui accuserons-nous ?
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 10:49

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Enfin, prenons garde à la focalisation sur un bouc émissaire aussi critiquable soit-il. Quand il sera parti, ce qui est de l'ordre du possible, un jour nouveau se lèvera-t-il sur notre belle vie culturelle ? Et si ce n'est pas le cas, qui accuserons-nous ?
Sage réflexion.

Je note que la majorité des gens que je connais et que je vois cracher leur haine sur Sarkozy sont (à quelques exceptions près) des gens qui étaient déjà contre Sarkozy avant son élection. Ils crient sur tous les toits que le bilan de Sarkozy a été nul sur toute la ligne, ce qu'aucun analyste politique sérieux, même de gauche, ne dit. La caricature qui est faite de "l'homme Sarkozy" par ces opposants-là est complètement ridicule et désert leur propos car les observateurs modérés voient bien que cela ne correspond pas à la réalité.

Je fréquente aussi des gens qui étaient pour Sarkozy depuis le début et il est vrai que la plupart sont déçus parce que les attentes étaient grandes. Mais une chose est d'exprimer une déception ou même de critiquer telle ou telle décision, autre chose est de caricaturer un homme qui, qu'on l'aime ou non, s'est quand même donné à fond dans sa tâche pendant 5 ans.

Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Elections présidentielles 2012    21/4/2012, 11:20

Que le bilan de Sarkozy ne soit pas "nul" sur tous les points est probable mais on doit convenir que sur des aspects essentiels et en particulier en politique intérieure il a été d'un libéralisme de droite particulièrement dur aux faibles et souvent injuste de façon obscène. Maladresse ou volonté de servir ceux qui l'ont aidé à être où il est, à chacun de juger !

Cela dit, il est vrai que ses détracteurs le sont de longue date. Soit leurs raisons sont anciennes, soit ils se fondent sur une "impression" ce qui est plus fréquent qu'une analyse rationnelle. Cette même raison non raisonnante expliquerait qu'un chef d'état comme Chirac reste populaire contre toute raison !

Dernier point sur le fait qu'il se soit "donné à fond" Curieuse remarque dans la mesure où personne n'a jamais dit qu'il était paresseux ou simplement nonchalant !

Se donner à fond c'est bien quand le "fond" est juste et noble.

PS: Quel sociologue, psychologue, politologue étudiera cette haine si souvent soulevée par cet homme ?
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 11:49

Citation :
il faut que :
-Tu aies un "gros réseau" de copains copines sur facebook ou twitter, que tu préviens en activant d'un seul coup la grande liste d'amis, dont beaucoup d'entre eux auront déjà voté... A moins que les copains copines aient fait exprès d'attendre après 18h pour aller voter (on est là dans un scénario hyper tarabiscoté pire qu'un épisode de Louis la Brocante)...
-Si tu t'appelles Tartempion, que t'as que 50 amis sur Facebook, que t'as que dix à cent visiteurs par jour sur ton blog, que t'as pas de "grande liste historique multi adresses" de gens à contacter à l'instant... T'as aucune chance d'influencer un grand nombre de gens !
Soyons réalistes et ne faisons pas un fromage de cette affaire !

Point de fromage en effet, mais pas du tout d'accord sur l'impuissance de réaction des réseaux sociaux selon les estimations de 18h. Mais je dirais tant mieux, quel que soit le cas de figure.

Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 11:57

Que Sarkozy ne soit pas un homme de culture, c'est probablement vrai.

Qu'il soit responsable d'une dégradation de la culture en France, c'est un peu vite dit et appelle des questions:

- S'il est responsable c'est donc que nous parlons d'une dégradation récente. Est-ce avéré? Est-ce le cas ?

- S'il est responsable, quid des pays comparables au nôtre ?

- Est-il responsable d'avoir dégradé la culture ou de ne pas avoir tenté de freiner sa dégradation ? C'est tout de même différent !

Il suffit de se renseigner auprès de n'importe quelle institution culturelle, que cela soit les grosses machines ou les petites associations pour voir que l'on a sabré un nombre très important d'aides.

Citation :
Quant à cette dégradation de la culture elle-même faut-il mêler le relâchement linguistique ( syntaxe, vocabulaire et orthographe) les difficultés économiques des divers secteurs culturels face à la crise et aux baisses des subventions et enfin le courant post-moderniste que nivelle par le bas au nom d'un " Tout est culturel, tout est estimable" qui conduit à poser la moindre chansonnette comme l'égale des oeuvres musicales les plus ambitieuses, la plus banale Bd sur le même plan que les créations littéraires les plus profondes?

Le relâchement. Peut être, peut être pas, peut être une simple évolution, à chaque époque on a connu ce refrain.
Pourquoi ce constant mépris pour des choses que vous ne maîtrisez pas ? qu'est ce que la création littéraire ? c'est tellement flou, tellement vague.
Alors bien sûr, j'adhère quand vous stigmatisez un nivellement par le bas, de la à dire que la chanson (poésie ?) ou la BD n'ont pas d'intérêt, c'est un peu réducteur.
Et on en revient au point de départ, la médiation culturelle dont les crédits ont été largement coupés.

Citation :
Pour le reste il me semble que la première action contre toute dégradation culturelle c'est d'examiner notre propre exigence et nos pratiques ! Savons-nous toujours de quoi nous parlons ? Ne confondons-nous pas souvent le sens sociologique et le sens courant du mot culture ? Quand je vois les films ou les musiques que l'on n'hésite pas à qualifier de "sublimes" y compris sur sur ce site je m'inquiète...

Ou le mot chef d'oeuvre, employé à tort et à travers y compris pour des ... livres ;-)

Citation :

Certes, mais en partant de si bas on ne peut que remonter... un peu ;-)
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 11:58

François a écrit:
Sage réflexion.

Je note que la majorité des gens que je connais et que je vois cracher leur haine sur Sarkozy sont (à quelques exceptions près) des gens qui étaient déjà contre Sarkozy avant son élection. Ils crient sur tous les toits que le bilan de Sarkozy a été nul sur toute la ligne, ce qu'aucun analyste politique sérieux, même de gauche, ne dit. La caricature qui est faite de "l'homme Sarkozy" par ces opposants-là est complètement ridicule et désert leur propos car les observateurs modérés voient bien que cela ne correspond pas à la réalité.

Je fréquente aussi des gens qui étaient pour Sarkozy depuis le début et il est vrai que la plupart sont déçus parce que les attentes étaient grandes. Mais une chose est d'exprimer une déception ou même de critiquer telle ou telle décision, autre chose est de caricaturer un homme qui, qu'on l'aime ou non, s'est quand même donné à fond dans sa tâche pendant 5 ans.

Quels sont les points positifs de son bilan ?
Tiens, ce matin, sur France Info, encore un reportage sur le vote obligatoire dans certains pays européens.
Qu'apporte cette obligation en Belgique ?
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 12:31

Guimauve a écrit:

Il est bien entendu relatif, mais voici quelques exemples qui sont souvent cités:
En début de cet article vous pouvez aussi cliquer sur "aspects négatifs" et vous verrez que l'article est plus long, ce qui indique que la personne qui a écrit ces pages n'est probablement pas un pro Sarko.

Guimauve a écrit:
Tiens, ce matin, sur France Info, encore un reportage sur le vote obligatoire dans certains pays européens. Qu'apporte cette obligation en Belgique ?
C'est controversé, mais pour ma part je pense que cette obligation a un dimension pédagogique dans la mesure où elle oblige tout citoyen à s'intéresser ne fut-ce qu'un tout petit peu à la politique. Mais il y a sans doute aussi des effets pervers. Pas le temps de développer plus pour l'instant car j'ai un W-E chargé, désolé.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 12:49

Citation :
Guimauve a écrit:

Il est bien entendu relatif, mais voici quelques exemples qui sont souvent cités:
En début de cet article vous pouvez aussi cliquer sur "aspects négatifs" et vous verrez que l'article est plus long, ce qui indique que la personne qui a écrit ces pages n'est probablement pas un pro Sarko.

Ce Xerbias n'est guère impartial, si cela existe...

Car mettre au crédit les infirmières bulgares quand on connait les dessous de l'affaire fait sourire.

De même pour la réintégration dans l'OTAN

Je continue ma lecture... et je lis l'autonomie des universités...

Demandez à n'importe quel prof de fac actuellement et vous verrez si cette réforme a été positive... le flicage permanent des chercheurs qui n'a pas eu pour résultat de rendre nos fac compétitives...

Je poursuis, la défiscalisation des heures supplémentaires, vaste fumisterie selon les catégories sociales...

Le Grenelle de l'environnement... quelle pantalonnade, depuis le gouvernement est revenu sur les 3/4 des voeux pieux qui avaient été faits...

Je passe sur le soit disant plan de sortie de crise qui correspond à une idéologie bien précise, si l'on est d'accord avec cela, le renflouement des banques et faire porter le gros de la crise sur les citoyens, alors oui, le "plan" Sarkozy fonctionne.

Je passe aussi la Turquie, la Libye, l’Afghanistan...

Non, vraiment je ne vois guère de positif là dedans...

Citation :
Tiens, ce matin, sur France Info, encore un reportage sur le vote obligatoire dans certains pays européens. Qu'apporte cette obligation en Belgique ?
François a écrit:

C'est controversé, mais pour ma part je pense que cette obligation a un dimension pédagogique dans la mesure où elle oblige tout citoyen à s'intéresser ne fut-ce qu'un tout petit peu à la politique. Mais il y a sans doute aussi des effets pervers. Pas le temps de développer plus pour l'instant car j'ai un W-E chargé, désolé.

Oui, sans doute pédagogique. Et le vote blanc n'est-il pas davantage pris en compte ?
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 13:25

Guimauve a écrit:
Pas plus impartial que toi sans doute, mais quand on lit son article "négatif", on n'a quand même pas l'impression d'être face à un électeur de Sarko.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 13:47

François a écrit:
Guimauve a écrit:
Pas plus impartial que toi sans doute, mais quand on lit son article "négatif", on n'a quand même pas l'impression d'être face à un électeur de Sarko.

Sauf que je ne tiens pas un blog de decryptage politique qui annonce clairement la couleur dans son billet du 19 avril...

Un autre article intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Elections présidentielles 2012    21/4/2012, 14:37

La preuve de l'incompétence du gouvernement actuel, c'est-à-dire de Sarkozy c'est de ne pas avoir pris comme conseiller ce génie politique qu'est Guimauve avec la circonstance aggravante de faire perdre son temps et son énergie à ce dernier en le contraignant à des tâches impossibles ou du moins bien plus délicates que la conduite d'un pays, par exemple faire lire des élèves !
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 14:49

Guimauve a écrit:
François a écrit:
Guimauve a écrit:
Sauf que je ne tiens pas un blog de decryptage politique qui annonce clairement la couleur dans son billet du 19 avril...
Ah oui en effet, je n'avais pas vu. Note bien que, comme je ne cesse de le répéter, mon propos n'est pas de défendre Sarkozy mais de demander qu'il soit simplement traité comme les autres. Je note d'ailleurs que dans les talk-shows télévisés ces derniers mois, j'ai entendu plusieurs hommes de gauche qui tenaient le même discours que moi sur l'anti-sarkozysme.

Pour un bilan avec les plus et les moins, on peut aussi lire ceci, mais je sais déjà ce que tu vas rétorquer : c'est L'Express.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   21/4/2012, 14:52

Citation :
Ah oui en effet, je n'avais pas vu. Note bien que, comme je ne cesse de le répéter, mon propos n'est pas de défendre Sarkozy mais de demander qu'il soit simplement traité comme les autres. Je note d'ailleurs que dans les talk-shows télévisés ces derniers mois, j'ai entendu plusieurs hommes de gauche qui tenaient le même discours que moi sur l'anti-sarkozysme.

Mais je suis bien d'accord sur ce point, même si je pense que tout sortant est "traité" de la sorte.

Citation :
Pour un bilan avec les plus et les moins, on peut aussi lire ceci, mais je sais déjà ce que tu vas rétorquer : c'est L'Express.

Tout à fait... Barbier c'est quand même rasoir ;-)
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   22/4/2012, 11:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Elections présidentielles 2012    22/4/2012, 12:48

Ce que j'aimerais c'est un sondage sur les opinions des charcutiers de Bavière et un autre sur celles des unijambistes roumains.

Dernière édition par Jean-Pierre Poccioni le 22/4/2012, 12:53, édité 2 fois
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   22/4/2012, 12:51

Un sondage qui nous informe sur les internautes qui fréquentent Moustique et leur goût pour ceux qui parlent fort, mais quel rapport avec la campagne électorale ?

Le même rapport que votre précédent message.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   22/4/2012, 13:44

Ce que j'aimerais c'est un sondage sur les opinions des charcutiers de Bavière et un autre sur celles des unijambistes roumains.

Quel humour, vous devriez postuler pour l'émission "on ne demande qu'à en rire".
Oui, pour moi et je partage cet avis avec moi même, un sondage venant de l'étranger est intéressant.
De la même manière qu'un de mes magazines préférés est le Courrier International.

Mais peut être celui-ci retiendra votre attention : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS (Post Scriptum, je précise :-) amusant d'avoir édité votre message.

François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   22/4/2012, 14:30

Guimauve a écrit:
Quel humour, vous devriez postuler pour l'émission "on ne demande qu'à en rire".
Oui, pour moi et je partage cet avis avec moi même, un sondage venant de l'étranger est intéressant.
De la même manière qu'un de mes magazines préférés est le Courrier International.
Le sondage serait intéressant s'il portait sur l'ensemble des belges mais les lecteurs du Télémoustique, bof...

Déjà tu élimines tous les flamands c'est-à-dire 60% des belges.

Le lectorat du Télémoustique est peut-être représentatif d'une partie de la Wallonie profonde et de Bruxelles, je n'en sais rien à vrai dire mais je peux te dire avec quasi certitude que si tu fais un sondage à l'échelle belge national, ce ne sera pas Mélenchon qui sortira favori, très très loin de là. En Flandres Mélenchon ferait peut-être 5% des intentions de vote, et encore.

Donc sur ce coup-là je suis d'accord avec Jean-Pierre Poccioni : ce type de sondage là est sans intérêt.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   22/4/2012, 14:41

Bon, apparemment, il faut être pour ou contre chacun de mes posts... Tant pis. Je postais ce document simplement parce que des belges sont sur ce forum et que je le trouvais amusant.
Il ne me semble pas avoir écrit que je validais ce sondage ou quelques sondages que ce soit. Mais oui, je trouve les sondages intéressants, comme la BD, comme le Slam, comme le cinéma en VM, comme les séries télévisuelles, comme tant d'autres choses...
Apparemment, je n'aurais pas du poster cela. Tant pis encore une fois.
C'est vrai que le post plus haut qui m'interpelle est beaucoup plus intéressant, beaucoup plus respectueux.
Une autre connaissance belge vient de me dire qu'au final, l'obligation de vote et l'amende en cas de désobéissance ne sont guères respectées.
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Elections présidentielles 2012    22/4/2012, 14:55

J'ignore quel juge suprême est en mesure de distribuer avec justice bons et mauvais points en matière de respect. C'est aussi difficile que d'établir qui critique systématiquement sur ce noble forum...

Par contre rappeler à qui avoue être vaincue par une difficulté mineure que la critique systématique, sans nuance ni ouverture, de ceux qui s'affrontent à des difficultés majeures est un manque de modestie qui frise l'inconscience ou la mégalomanie ne me semble pas hors sujet et viens à point nommé rappeler la vieille et sans doute démodée fable de la paille et de la poutre.

Le tout au sein d'une discussion qui n'est peut-être pas digne de "On ne demande qu'à en rire" émission que je ne connaissais pas sans doute par manque d'oecuménisme culturel.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   22/4/2012, 15:24

J'ignore quel juge suprême est en mesure de distribuer avec justice bons et mauvais points en matière de respect. C'est aussi difficile que d'établir qui critique systématiquement sur ce noble forum...

Par contre rappeler à qui avoue être vaincue par une difficulté mineure que la critique systématique, sans nuance ni ouverture, de ceux qui s'affrontent à des difficultés majeures est un manque de modestie qui frise l'inconscience ou la mégalomanie ne me semble pas hors sujet et viens à point nommé rappeler la vieille et sans doute démodée fable de la paille et de la poutre.

Le tout au sein d'une discussion qui n'est peut-être pas digne de "On ne demande qu'à en rire" émission que je ne connaissais pas sans doute par manque d'oecuménisme culturel.

C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité... Relisez votre gentil post plus haut et dites moi ou est la nuance, l'ouverture, le respect.

Tiens, je le reposte au cas ou :

Citation :
La preuve de l'incompétence du gouvernement actuel, c'est-à-dire de Sarkozy c'est de ne pas avoir pris comme conseiller ce génie politique qu'est Guimauve avec la circonstance aggravante de faire perdre son temps et son énergie à ce dernier en le contraignant à des tâches impossibles ou du moins bien plus délicates que la conduite d'un pays, par exemple faire lire des élèves !

Et encore je vous fait grâce du gras et de la taille des caractères, qui pour un spécialiste du net que vous êtes n'est pas anodin...

Etre vaincu ? mais j'ignorais que j'étais en guerre et que je combattais ? qui ? vous ?
Mégalomane... merci pour ce fou rire en ce terne dimanche.
Comme d'habitude vous déversez habilement votre fiel et après vous voulez passer pour une victime.
La poutre dites vous ? Cela me rappelle les maisons forestières que je construisais dans mon enfance, au moins celles-ci étaient accueillantes et ne faisaient pas fuir les gens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elections présidentielles françaises 2012   

Elections présidentielles françaises 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant