Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'oeil du Persan...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: L'oeil du Persan...   15/11/2011, 08:22

Un voyage puis des problèmes de santé m’ont éloigné du forum. De ce fait mon regard sur ce qui s’y passe en est un peu différent.
Première constatation : nul n’est indispensable et mon absence n’a pas troublé grand monde sans que je puisse en conclure, comme l’avait insinué un membre, qu’elle était souhaitée par beaucoup.
Seconde constatation : Si mon absence permet à certains d’occuper l’espace vacant (j’en connaît deux qui ont tout fait pour je disparaisse et en profitent logiquement) le résultat ne me semble pas d’une richesse particulière !
Guimauve continue à donner l’avis des autres par liens interposés (bien qu’il se soit livré à quelques remarques de critique littéraire plutôt pertinentes) Marilou se passionne pour Naples et ses échos littéraires mais sans rien en dire !
Le reste est disparate et passablement somnolent. Le querelle est absente, certes, mais la vie aussi !
Vous en déduirez qu’il est probable que mon absence se prolonge...mais qui sait ?
Sachez tout de même que mon bilan n’exclue pas quelques souvenirs de qualité, moments et surtout personnes, même si une fois de plus la nébuleuse Internet se montre bien peu apte à la véritable « hauteur ».

Cordial salut à tous.

Jean-Pierre Poccioni
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'oeil du Persan...   15/11/2011, 10:06

Si votre absence n'a pas troublé grand monde, c'est qu'elle coulait de source, vus les derniers échanges; vous-même n'aviez pas fait de mystère sur ce point. Si nous n'en avons pas été troublés, nous n'en sommes (je dis "nous" sans avoir consulté personne en privé sur ce sujet, mais je ne pense pas me tromper) pas moins déçus. Cette déception ne s'est pas exprimée pour diverses raisons. En ce qui me concerne, il s'agissait de vous ficher la paix.
Oui, le forum est bien calme voire morose en ce moment. Votre absence va de pair avec une conjoncture économique assez sombre. Peut-être sommes-nous plusieurs à nous en inquiéter assez pour ne plus avoir le cœur à nous quereller ici. Toujours est-il que c'est mon cas.
Bien content d'avoir de vos nouvelles.
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: L'oeil du Persan...   15/11/2011, 12:43

Tout d'abord je vous souhaite un prompt rétablissement.
Toutefois je trouve votre message d'une violence inouïe. "Occuper l'espace vacant" dites-vous, c'est vraiment n'importe quoi. Personnellement je viens ici quand j'en ai le temps et comme le dit Gosayn, les temps sont plus que moroses. Les difficultés professionnelles au quotidien occupent beaucoup. Je n'ai pas de plan d'occupation des sols, il n'y a d'ailleurs pas eu de messages pendant près d'une semaine. "Deux qui ont tout fait pour je disparaisse et en profitent logiquement" : pourriez-vous nommer les deux personnes ? Si j'en fait partie c'est de la diffamation pure et simple, jamais je n'ai écrit de telles balivernes, je vous lis, je ne suis pas d'accord avec vous la plupart du temps et cela n'a rien de grave mais c'est quand même vous donner le beau rôle de penser que je souhaite votre départ. Je pourrais même renverser la proposition à la lecture de nombreux posts. Je trouve dommage que vous ne puissiez écrire sans donner les bons ou mauvais points (poings ?) mais je dois voir le mal partout et m'en excuse humblement par avance.

Cordial itou
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: L'oeil du Persan...   15/11/2011, 13:44

Cher Jean-Pierre,

Tu sais que je suis bien au courant des réalités plus difficiles que tu vis pour le moment.

Tu sais aussi à quel point je suis en pensée réelle avec toi.

Par contre la portée de ton message me semble affaiblie par diverses allusions et surtout par les allusions faites à certains membres : pour être honnête avec toi, je les trouve sincèrement regrettables.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oeil du Persan...   

L'oeil du Persan...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1