Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Marilou signale des bugs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Marilou signale des bugs.   1/9/2011, 23:41

Ce sujet est créé pour que vous me les recensiez.

Uniforme et moi-même verront ce qu'il y a lieu de faire en fonction de nos moyens...

MERCI DE LES EXPLIQUER D'UNE MANIÈRE CLAIRE, PRÉCISE ET PÉDAGOGIQUE, CAR NOUS SOMMES DE GRANDS ENFANTS QUI AIMONS LA CLARTÉ !!!

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   1/9/2011, 23:56

Ahahahahah très drôle Jipi !!! Merci, j'ai bien rigolé ;-) Allez, un point pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Giles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 04:43

Il arrive que mon pseudonyme reste dans la liste des membres connectés même quand je me suis déconnecté.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 11:26

Parce-que dans l'interface du forum, on peut régler le temps après lequel un utilisateur est considéré hors ligne, la valeur par défaut est de 5 min.
Giles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 14:37

Marilou a écrit:
[…] la valeur par défaut est de 5 min.
Merci mais je ne comprends pas… Parfois mon pseudonyme disparaît immédiatement de la liste des membres connectés, parfois il persiste plus de 15 minutes.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 15:18

Oui étrange alors...
abdel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 15:30

La valeur par défaut d'apparaître toujours connecté devrait être de 30 mn. C'est une norme respectable et largement utilisée.

Ainisi le membre qui reste connecté au moins ce laps de temps ne verra pas son nom disparaître de la liste des connectés. S'il reste seulement 5 mn, tant pis si son pseudo reste apparent. En fait, rares sont les membres qui se connectent juste pour se déconnecter après. Alors, à quoi bon 5 mn par défaut ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecrire.clicforum.com  et http://apprendreoualessai.fo
Giles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 15:42

Je souhaite tout simplement que l'état affiché par le forum reflète la réalité : mon pseudonyme devrait s'effacer de la liste quand je me déconnecte. La raison est sociale : si les autres membres croient que je suis connecté et m'envoient un message privé ils attendent une réponse, par exemple.

Aussi, je n'aime pas penser que d'autres membres sont connectés, selon la liste, alors qu'ils ne sont pas là. Sur ce, je me déconnecte, je dois aller faire les courses.
abdel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 16:13

Cela est difficile, Giles, mais pas impossible. Il relève beaucoup plus des techniciens de l'hebergeur d'un site que de l'Admin de celui-ci. Les Admins bataillent généralement pour avoir des améliorations dans leurs propres sites, en proposant des choses dans les sites d'aide des hebergeurs.

Ainsi par exemple, le fait d'ajouter un bouton "j'aime", c'est un plus venant de l'hebergeur et non de l'Admin. Ce dernier ne peut que voir s'il existe dans le logiciel ou de le proposer dans le forum d'aide et attendre .

L'Admin n'est qu'un simple membre (avec pseudo et mot de passe dans le forum d'aide) quand il s'agit de proposer des améliorations à son hebergeur. Tout-à-fait comme nous, humbles mortels. La boucle est bouclée.

Alors il ne faut pas... se la boucler et attendre tout de l'Admin . Nos suggestions dans notre cadre restrteint du forum, deviennent ses propres suggestions dans le cadre supérieur qui nous échappe : le site mère.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ecrire.clicforum.com  et http://apprendreoualessai.fo
Giles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 16:24

Je sais tout cela, mon cher Abdel, j'administre deux forums. Le délai de latence avant déconnection est un réglage local, cependant.
abdel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 16:31

C'est tant mieux, Giles. On est à égalité parfaite Wink

Il faut aussi que les autres sachent à quoi s'en tenir et agir en conséquence lol!
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 16:50

Abdel, ce forum est hébergé par un "forumactif.fr" c'est un hébergeur gratuit, si Jipi voulait fait des rajouts et améliorer le forum il faudrait alors le faire migrer sur une nouvelle plateforme. Mais très sincèrement, je n'en vois pas l'utilité, forumactif me parait complet, inutile de payer des suppléments pour savoir lesquels des posts de Gilles et d'Abdel ont le plus de "j'aime".
abdel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 18:14

Marilou, j'ai un forum chez forumactif et un autre chez xoit.com Ils sont indiqués sur mon profil. Bien qu'ils soient "morts" actuellement et que donc je préfère être membre ici sur invitation de François, plutôt que de gérer deux situations mortes, je puis vous assurer qu'il est impossible de faire migrer le contenu d'un forum d'un hebergeur vers un autre. La base de données d'un forum gratuit devient la propriété de l'hebergeur. Voilà pourquoi on préfère acheter son propre nom de domaine et donc avoir la sécurité et la propriété du contenu de son forum.

Les deux hebergeurs cités offrent gratuitement plusieurs options que les Admin intègrent ou pas. C'est une question de choix libre et gratuit. D'autres fonctions sont en revanche payantes mais uniquement chez forumactif. C'est en général un système de crédit de monnaie virtuelle qu'il serait fastidieux de décrire et qui permet d'avoir des options qui n'ont rien à voir avec les boutons, mais plutôt avec l'espace de stokage, l'évitement de la publicité , avoir son propre nom de domaine, etc.

Si vous ête au courant, c'est tant mieux. Sinon, je vous renvoie à ce lien qui l'explique très bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le bouton "j'aime" chez forumactif est gratuit mais différent. Il s'agit de points par vote qui apparaissent à gauche de chaque message.

C'est expliqué dans le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 18:47

J'ai constaté moi-même récemment ces variations de durée que signale Giles.

Dès que c'est possible, je vais prendre le temps d'observer et/ou en parler à mon assistante technique adorée qui est Uniforme.

Oui, oui, j'ai une assistante technique que l'on ne voit que rarement, mais elle place des messages occasionnellement.

Elle est débordée Uniforme, mais toujours présente quand je rencontre un problème.

Si elle passe ici, elle sait à quel point je la remercie et la remercierai jamais assez de toute l'aide qu'elle m'a apportée depuis la création du forum il y a déjà quelques années.

On parle parfois de conflits dans les forums, mais vous ne connaissez pas le tiers du quart de nos aventures anciennes !!! Que de souvenirs et surtout une présence permanente de cette femme DE CONFIANCE toujours prête à m'aider. Allez, j'arrête les fleurs !!!

La confiance est pour moi la chose la plus importante dans la vie pour moi après l'amour...

Bon, je déraille : je fais de l'informatique sentimentale !!!

JIPI : TU ES HORS SUJET

Giles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 19:57

Jipi a écrit:
J'ai constaté moi-même récemment ces variations de durée que signale Giles.
En fait ce n'est pas grave, c'est seulement angoissant, comme si on laissait son double derrière soi. Je plaisante.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   26/3/2012, 21:13

Oui merci Abdel je connais très bien forumactif et je vous épargnerai le nombre de forum gérés ici et là, morts ou vivants, comme si cela attestait d'une connaissance lisse et parfaite.

Néanmoins mon idée ne change en rien puisque je pense que pour ce qu'on en fait on a guère besoin d'un forum couteau suisse. Le seul regret que l'on peut avoir est la faiblesse de l'option "recherche" qui ne trouve jamais grand chose. Nous l'avions déjà évoqué et nous n'avions trouvé guère de solution, il faut certainement monnayer...
abdel
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 00:14

Je viens de faire une recherche simple sur le mot "roman" d'abord par sujet : cela me donne 4 ou 5 sujets.

Je fais une recherche cette fois par message, cela me donne un vaste ensemble de messages contenant ce terme.

Je crois que c'est satisfaisant.
Giles
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 02:49

abdel a écrit:
Je crois que c'est satisfaisant.
Oui, je ne vois pas pourquoi on dit que la fonction recherche est déficiente… Je trouve presque toujours.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 18:17

Évidemment si vous cherchez le mot "roman" vous aurez des réponses...

En revanche si vous cherchez quelque chose de précis, par exemple dans les topics qui cumulent les films/livres vous n'obtenez aucune réponse.

Exemple, il y a quelques mois j'ai écrit un petit mot sur "le chat du rabbin" de Joan Sfar dans "les films que vous avez appréciés", faites donc une recherche, vous ne trouverez rien.

C'est pour cette raison que Jipi et François, qui donc ne vont pas me contredire, préféraient ouvrir UN topic par film/livre/musique. Mais dans ces cas là perso j'aurais moins envie d'écrire car ce type de topic "ce que vous avez vu/lu/écouté" sert surtout à faire découvrir, dire quelques mots, et échanger lorsque plusieurs personnes se sentent concernées, ce qui n'est pas toujours le cas, d'où l’intérêt de ce type de topic.
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 18:25

Je suis tout à fait d'accord Marilou avec ce que vous dites sur la pauvreté du recherche module.

Je trouve cela exaspérant, car il m'est arrivé aussi de faire des recherches sur un livre ou un film que j'avais analysé sans rien trouver.

Je ne comprends pas d'ailleurs cette limite. Il faudra aussi que j'interroge les concepteurs à ce sujet.

Que de temps peut-on perdre avec toutes ces demandes !

J'imagine qu'il s'agit d'une limite technique, mais je ne suis pas technicien.

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 18:37

Euh par contre, une requête "urgente" s'il vous plait...

Vous pourriez désactiver le "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" ? Qui doit être réglée par défaut dans votre tableau d'administration. Car il faut le désactiver manuellement, à chaque message, et encore perso j'oublie 9 fois sur 10... De ce fait je reçois plein de mails inutiles (votre forum tourne trop en fait ! ahah)... mais en somme, c'est un peu pénible :/
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 19:29

Vous pouvez faire ce réglage dans votre profil : je ne vous apprends rien.

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 19:32

Oui en effet, mais régulièrement il se dérègle, ça n'arrive donc qu'à moi ? ^^
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 19:37

Pareil ;-)
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   27/3/2012, 19:37

Jipi a écrit:
La confiance est pour moi la chose la plus importante dans la vie pour moi après l'amour...

Alors j'espère pour toi que tu fais plus souvent l'amour que tu n'accordes ta confiance. mouha mouha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marilou signale des bugs.   

Marilou signale des bugs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant