Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Adieu John...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
François
Membre
Membre

MessageSujet: Adieu John...   29/8/2011, 15:41

Les fins observateurs l'auront remarqué : j'ai décidé d'abandonner le pseudo "John" pour communiquer avec vous sous mon vrai prénom.

Lorsque j'ai choisi ce pseudo en m'inscrivant sur Passion des Mots il y a 4 ans, j'ai voulu être prudent car je ne connaissais pas bien le monde des forums.

Après avoir fréquenté quelques forums, je suis arrivé à la conclusion que tous ces pseudos ne contribuent pas vraiment à la qualité et à la sincérité des échanges. Dorénavant je m'inscris donc toujours sous mon vrai prénom.

Quant à mon nom de famille, c'est comme dans la vraie vie : je ne le cache pas mais n'ai pas besoin non plus de l'afficher sur mon front. Ceux que cela intéresse peuvent me le demander ou le trouver sur mon MySpace.

François
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Adieu John   29/8/2011, 15:59

Faut-il, François, que je précise ce que je pense de cette décision ?

François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Adieu John...   29/8/2011, 16:24

Pour moi non car je connais ton point de vue sur les pseudos et il a d'ailleurs partiellement influencé ma décision.

Mais pour les autres peut-être ?
Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Adieu John...   29/8/2011, 16:33

John ou François, cela m'est égal.
Si ce n'est que cela risque d'être difficile de se faire à ce changement. Vous devenez presque un étranger.
En outre, si je m'en réfère à cette photographie, vous avez plus un physique de John (nulle raillerie, ni sous-entendu là-dedans, je précise au cas où) que de François.
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Adieu John   29/8/2011, 16:45

Je rappelle donc que j'ai toujours soutenu qu'avec l'habitude du pseudo la sphère Internet avait fâcheusement emprunté aux "corbeaux" un procédé qui fut longtemps honteux.

Je suis certain que bien des internautes seraient plus modérés voire simplement polis s'ils devaient assumer leurs affirmations, sautes d'humeurs et autres fabulations publiquement. Il suffit de constater le nombre d'affaires de persécutions, calomnies et délations (en milieu scolaire notamment) pour mesurer la perversité du principe.

Je sais que d'autres n'ont jamais profité de cet anonymat pour une mauvaise cause mais reste le fait et il est difficile de le rendre noble !

Je suis donc heureux de voir un membre que j'estime hautement et qui fait partie de ceux qui jamais à ma connaissance n'a profité négativement de son pseudo... l'abandonner.

PS: Je me dois de mettre à part des membres qui ont un nom"d'artiste" fort peu dissimulé: telle romancière, tel photographe ou tel véhément poète du Sud-Ouest !

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Adieu John...   29/8/2011, 20:40

Cela ne change strictement rien, si ce n'est que je ne pourrais plus te dire "John disait I believe in me, and Yoko", François ;-) ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adieu John...   

Adieu John...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1