Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Suppression des messages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Suppression des messages   9/7/2011, 15:42

Je désire faire part, respectueusement et sans visée polémique, de ma désapprobation quant à la suppression de certains messages.
Je conçois que vous (Jipi) supprimiez les messages contenant des images trop lourdes, comme cela peut être le cas dans le cadre de notre petit jeu "screencap", mais en ce qui concerne les discussions il serait plus correct d'éditer les messages concernés ( mais cela s'avèrerait probablement long et fastidieux), voire de clore ou supprimer le fil dans son ensemble.

Je souhaite évoquer également le possible effet pervers de la suppression des messages: dans la mesure où le modérateur prend l'initiative de censurer, m'est avis que certains (je ne vise personne, je pense à de futurs membres) s'en sentiront désinhibés et se laisseront aller aux pires débordements; qui seront de toute façon lus puisque vous ne pouvez surveiller le forum 24h/24h.
Si les intervenants savent que leurs conneries (encore une fois je ne fait référence à personne) resteront affichées tout en étant modérées, on peut espérer davantage d'autodiscipline.
Ces messages constituent de plus une mémoire, une preuve du mauvais esprit. Nous avons eu affaire par le passé à de véritables crapules intellectuelles, je considère le fait d'effacer leurs messages comme une absolution.
Que chacun prenne ses responsabilités et assume ses propos, devant les lecteurs, et à jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Suppression des messages   9/7/2011, 15:48

Je comprends totalement votre point de vue et je préfère éditer les messages, mais parfois il y a des urgences et vous n'avez pas tout lu non plus !!!

La prise de temps est énorme.

Maintenant Gosayn, ceci relève d'une discussion en privé avec l'administrateur bien imparfait des lieux.

PS : Pour votre gouverne je garde quasiment TOUT en mémoire... je comprends vos allusions aux « crapules » !

Suppression des messages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1