Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Séries   2/7/2011, 12:28

Bonjour à tous !

Je regardais hier le premier épisode de la saison 7 de Weeds quand je me suis demandée si sur ce forum il y avait des amateurs de séries.

J'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas de topic prévu pour les sujets concernant la télé et je ne savais pas où poser ma question. Mais bon, ce n'est pas bien important et "autour d'un verre" fait très convivial !

Ainsi, regardez-vous de temps à autres des séries, belges, françaises, américaines etc et quelles sont vos préférées ?

Les séries que j'ai regardées (et fini de regarder en attendant avec grande impatience la suite !): Dexter (ma préférée !) - 24 - Lost - Breaking Bad - Weeds - Misfits - Hung - Flashforward - Persons Unknow - Heroes - True Blood - Prison Break

Pour être plus précise, je n'ai pas terminé Prison Break, j'ai trouvé la dernière saison trop rocambolesque, cela m'a fortement déplue, j'avais l'impression de perdre mon temps ! Je regrette que Flashforward n'ait pas de suite, c'était très prenant, bien ficelé, assez nouveau. Lost est certainement la meilleure série de tous les temps (enfin, pour moi.. ^^) j'ai l'impression qu'elle a révolutionné l'industrie en introduisant de nouvelles thématiques (la gestion de l'espace temps, introduction des flask back) dont beaucoup de scénaristes se sont inspirés pour d'autres séries par la suite.

J'apprécie particulièrement les séries américaines pour la simple raison que les scénaristes arrivent à creuser toutes leurs séries de façon à ce qu'il n'y ait pas qu'un personnage principal puisqu'ils choisissent d'exploiter tous les personnages en leur prêtant à chacun une histoire.

Et vous donc ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Séries   2/7/2011, 12:45

Je n'aime pas vraiment les séries. J'en ai même souvent horreur.

Je me bats d'ailleurs (combat inutile bien entendu) contre leur invasion intempestive qui permet aux responsables des grandes chaînes de ne plus nous passer de très bons films entre 20 heures et 23 heures cinq jours sur sept. Un bon film passé coûte plus que de passer une série.

Je reconnais qu'il y a eu l'une ou l'autre réussite et une très grande réussite qui est TWIN PEAKS de LYNCH que j'ai eu le plaisir de découvrir jadis.
Je parle du film d'origine qui dure plus de vingt heures et non de la version courte (d'ailleurs mauvaise) qui en a été faite.

En plus je n'aime pas le principe du « il faut voir la suite » excepté des cas uniques comme celui que je viens de mentionner.

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   2/7/2011, 12:57

Jipi a écrit:

Je reconnais qu'il y a eu l'une ou l'autre réussite et une très grande réussite qui est TWIN PEAKS de LYNCH que j'ai eu le plaisir de découvrir jadis.
Je parle du film d'origine qui dure plus de vingt heures et non de la version courte (d'ailleurs mauvaise) qui en a été faite.

Ah ah ! J'ai hâte de la regarder, on me l'a prêtée et il n'y a plus qu'à ! Smile

Citation :
Je me bats d'ailleurs (combat inutile bien entendu) contre leur invasion intempestive qui permet aux responsables des grandes chaînes de ne plus nous passer de très bons films entre 20 heures et 23 heures cinq jours sur sept. Un bon film passé coûte plus que de passer une série.

Sauf qu'ils ne nous passent ni bon film ni bonne série ;-) Une série peut être tout aussi intéressante sur le plan du scénario, de la mise en scène, et du jeu des acteurs qu'un film.

Citation :
En plus je n'aime pas le principe du « il faut voir la suite » excepté des cas uniques comme celui que je viens de mentionner.

Oui, parce-que cette série est réussie ! ;-)

C'est la seule que vous avez vue ou il y en a d'autres ?
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Séries   2/7/2011, 13:17

TWIN PEAKS de LYNCH (en version longue de plus de vingt heures) est un sommet...

Pour les autres, je n'ai vu que des parties pour la simple et bonne raison que mes absences ne me permettent pas la fidélisation...

À la limite je préfèrerais voir une série complète de cinq heures et puis on n'en parle plus !!! Encore faut-il que cette série soit excellente.

Il paraît que pas mal de séries actuelles s'inspirent de l'esprit lynchien de ma série de départ !!!

Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   2/7/2011, 13:57

Citation :
Un bon film passé coûte plus que de passer une série.

Pas trop d'accord justement du fait de l'évolution des "séries" ( le mot est peut être impropre, aux Etats-Unis, il y a bcp de sous genres comme le drama) et du storytelling...

Rome qu'Arte rediffuse est un bon exemple, le coût est bien supérieur à un long métrage... même si le coût de ceux-ci a explosé dans les années 2000.

Citation :

Il n'y a pas de version courte de Twin Peaks, Firewalk with me est un préquelle original réalisé par D.Lynch

Citation :

C'est aussi ce qui fait le sel des "séries", Dumas faisait pareil ;-)
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   2/7/2011, 14:11

[quote="Jipi"]TWIN PEAKS de LYNCH (en version longue de plus de vingt heures) est un sommet...

Citation :
Pour les autres, je n'ai vu que des parties pour la simple et bonne raison que mes absences ne me permettent pas la fidélisation...

À la limite je préfèrerais voir une série complète de cinq heures et puis on n'en parle plus !!! Encore faut-il que cette série soit excellente.

Le problème du 'to be continued' est facilement résolu aujourd'hui en regardant une saison complète en DVD ou autre ;-)

Les français commencent à faire de très belles choses, Pigalles, Signature, Carlos (d'Olivier Assayas), Braquo, Un village français, l'affaire Villemin, L'École du pouvoir, Moloch Tropical ou Engrenages...

Citation :
Il paraît que pas mal de séries actuelles s'inspirent de l'esprit lynchien de ma série de départ !!
Lynch a révolutionné la sérié télé avec Twin Pics, il a bouleversé les codes de narration, il a réalisé une autre très bonne série, On the Air...
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Séries   3/7/2011, 05:40

Mais oui ! C'est cela !

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose au grand mouvement de redressement culturel sur Passion des Mots, c'était LES SERIES.

Roma par exemple sur Arte ( noble chaîne Arte !) Roma une série qui pourrait servir d'anthologie de la médiocrité cinématographique dans une école de cinéma : rien ne dépasse, plan , éclairages, jeu, tout est d'une banalité absolue.

Comment ? Question de goût ? Relativité de la perception ? Et pendant ce temps les requins du Midem, enrichis pas la foule se tiennent les côtes et vont dîner dans un bon restaurant en disant : "C'est comme le hamburger, n'est-ce pas, une question de goût..." et puis il suffisait voyez-vous de prétendre que la réduction des coûts de production c'est de l'histoire ancienne, ils ont tellement envie d'y croire !

Je note aussi cette phrase magnifique : " Les français commencent à faire de très belles choses..." C'est vrai, peu à peu on arrive à bien imiter la bouillie américaine ! Pendant ce temps des cinéastes de pays émergents se cassent le cul à faire du VRAI cinéma et regardent effarés les enfants de la nouvelle vague dévorer leur pâtée devant l'écran géant plat et à coins super carrés en mangeant des trucs transgéniques !

Comment ? Vous avez dit poncifs, caricature, ignorance de la véritable modernité ?

Allez je vais faire un tour, revoir le prophétique Intervista et quand je reviendrai il y aura un fil sur ce qui manque encore au tableau : LES PARCS D'ATTRACTION et LES JEUX VIDEO !

LA MANETTE C'EST VOUS !

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   3/7/2011, 10:06

Tout à fait !!! Excellent idée Monsieur Poccioni ! Moi qui adore jouer aux Sims après avoir vu un Lubitsch, tout comme j'adore lire Belle du seigneur après une journée pleine d'émotions au Puy du Fou (Pas vrai, j'y suis pas allée mais j'aimerais beaucoup) ! Par contre, c'est assez marrant, je ne rentre jamais dans vos descriptions... En effet, je ne suis pas une ado de 15 ans bloquée dans sa chambre et je ne vais jamais au Mac Do, je ne lis ni Musso ni Levy, je ne vais jamais au cinéma pour voir un blockbuster ni un film en 3D (oups! si, "Le Chat du Rabbin", heureusement c'est loin d’être avatar) et je suis déjà allée à l'opéra (et je précise, de moi même).

Cependant il est vrai que j'aime rire, me détendre, me lâcher en jouant -occasionnellement- à des jeux vidéos ou en regardant - de temps à autres - des séries. Mais surtout j'aime la variété dans mes activités. Je trouverais ma vie piètre si je me contentais seulement de bouquins et de films, même s'ils sont excellents. La vie est faite ainsi, on nous propose tant de choses à découvrir et tant de choses à faire que je ne comprends pas les gens qui s’ennuient... ! Je vais peut-être vous étonner mais je fais aussi de la couture, de la peinture et je viens de m'abonner à la chaine Histoire. Comme quoi, on peut regarder des séries américaines sans ne faire que ça. Côté conversations, d'ailleurs, je suis intarissable sans vouloir paraitre pédante... Savoir parler de Fellini ou de Flaubert c'est très bien, mais savoir parler de tout, c'est mieux.

Merci à Guimauve pour toutes ces idées de séries !

Rome ! Hâte de la voir aussi, décidément il y a trop de choses à faire et à découvrir dans la vie !
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Séries   3/7/2011, 11:13

Je crois Marilou, que vous ne comprenez pas bien ma position d'autant que vous brodez largement autant que moi en m'imaginant je ne sais qu'elle vie de moine intellectuel !

Je comprend parfaitement qu'on puisse avoir un large spectre de loisirs et pourquoi pas s'amuser de certains spectacles ou programmes télé un peu "sommaires". Ce qui par contre me fait peur parce que j'y vois une véritable décadence, c'est la volonté qui s'immisce partout de nier toute échelle de valeur. Dire qu'on éprouve un grand plaisir à écouter du rock, bien sûr. Mais affirmer que Radiohead et Mozart sont égaux c'est absurde, dangereux et démagogique si on ne le pense pas, consternant si on le pense.

C'est uniquement cette attitude que je combat ( avec je vous l'accorde les excès verbaux d'une certaine passion ) et non les faits.

Il existe de nos jours un risque de se laisser emporter par un grand courant qui sous couvert d'égalitarisme détruit toute grandeur. Je n'aime pas qu'on devienne incapable d'admettre qu'il existe des maîtres, des hommes et des femmes dont le génie porte au plus haut le concept de création.

Vous dites être allée à l'Opéra ( où tout n'est pas grandeur, soit dit en passant....). J'y vais aussi ( moins souvent que j'aimerais parce que c'est très cher) mais mes ancêtres italiens connaissaient par coeur des dizaines d'airs qu'ils entendaient par des chanteurs qui n'étaient ni des stars ni même des prodiges et ils allaient à l'Opéra "du coin" modeste théâtre véritablement populaire.

Nous approchons à grands pas d'un temps où la télévision aura complètement bouffé le cinéma ( allez en Italie et cherchez une salle de cinéma! ) et que m'importe si tel ou tel réalisateur de talent cède aux sirènes de la célébrité et au fric comme un grand chef cuisinier que vend son nom pour nous faire prendre un merde surgelée pour de la cuisine !

Enfin vous opposez "savoir parler de Flaubert et de Fellini" à "parler de tout"comme si on ne pouvait pas dire des idioties sur Flaubert et Fellini ! Comme si on ne pouvait pas parler de tout et ne rien dire ! Que vaut cette adoration de l'éclectisme pour lui-même ? Il me semble que chez Flaubert c'est Bouvard et Pécuchet que vous devriez lire, des gens qui s'intéressent à tout ces deux là !

Vous me dites que vous faites de la couture et de la peinture comme si vous vous adressiez à je ne sais quel vieil érudit toussotant dans la poussière de ses grimoires vingt quatre heures sur vingt quatre !

Guimauve, il me semble que vous regardez beaucoup la télévision !

Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Séries   3/7/2011, 11:16

Je comprends le point de vue de Jean-Pierre, mais aussi celui de Marilou qui, il faut bien le dire, semble connaître à la fois les plaisirs de la grande qualité en plus du désir de l'évasion parfois plus facile.

Le pire est pour moi un société composée exclusivement d'êtres « pois chiche » qui ne connaissent que sous-culture de masse engendrée par les médias et la société de l'argent. Et ces êtres sont de plus en plus en nombreux malheureusement.

Je suis allé, Marilou, au Puy du Fou et j'y ai gardé un très bon souvenir... Je n'oublierai jamais les yeux de mon fils qui, à sept ans, avait les yeux écarquillés pendant le tournoi (remarquable reconstitution d'ailleurs) et qui a imité les chevaliers pendant des mois et des mois et des mois... en se promenant avec des casseroles sur la tête dans toute la maison. Rien que pour ce souvenir, je ne peux oublier le Puy du Fou qui, pour moi, malgré ses faiblesses, est une belle réussite (entre parenthèses le son et lumière est un des plus son et lumière que j'ai pu découvrir).

Tout n'est pas nécessairement mauvais dans ces séries : j'en suis convaincu et donc je suis assez ouvert pour apprendre grâce à d'autres des choses que je ne connaîtrais pas. Même si fondamentalement j'ai souvent horreur de cette machine en série typiquement société de consommation...

Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   3/7/2011, 11:45

Je suis, en plus, d'accord avec tous vos arguments. L'unique chose qui me semble juste est de savoir faire la part des choses et de savoir ce qui est de talent -quoique dur parfois à définir- ou de divertissement ou tout simplement les deux ! Et je rejoins l'avis de Jipi sur les "pois chiches" qui eux confondent tout et mettent tout au même niveau au point de ne pas savoir ce qu'est le talent en confondant Mozart l'opéra rock avec ... du vrai rock ou du vrai Mozart ou pire en pensant réellement connaitre l'un et l'autre !

Citation :
Guimauve, il me semble que vous regardez beaucoup la télévision !

Vous qui vous plaignez de jugements intempestifs... !

Concernant la peinture et la couture, non, c'était simplement pour vous montrer que les écrans n'ont pas envahi tout le monde !

Citation :
Enfin vous opposez "savoir parler de Flaubert et de Fellini" à "parler de tout"comme si on ne pouvait pas dire des idioties sur Flaubert et Fellini ! Comme si on ne pouvait pas parler de tout et ne rien dire ! Que vaut cette adoration de l'éclectisme pour lui-même ? Il me semble que chez Flaubert c'est Bouvard et Pécuchet que vous devriez lire, des gens qui s'intéressent à tout ces deux là !

En effet, encore faut-il savoir en parler bien ! Mais l’éclectisme me semble être aussi source de culture... et d'amusement !

Citation :
Je comprends le point de vue de Jean-Pierre, mais aussi celui de Marilou qui, il faut bien le dire, semble connaître à la fois les plaisirs de la grande qualité en plus du désir de l'évasion parfois plus facile.

Jipi, vous avez résumé en une phrase tout mon propos, au plaisir donc de parler de Twin Peaks !
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Séries    3/7/2011, 12:49

Jipi,

Le Puy du fou n'est pas un parc d'attraction mais un honorable spectacle historique qui peut à l'évidence émerveiller des enfants et..leurs parents. En réalité tout est question d"équilibre et de dosage.

D'autre part, les series TV ne sont certainement pas toutes de même (bas? ) niveau, c'est évident.

Marilou,

Nous constatons que si l'on dépasse une certaine précipitation nous ne sommes pas si loin l'un de l'autre. Vous êtes simplement plus indulgente ou moins pessimiste.

Quant au caractère intempestif de ma remarque sur Guimauve, je proteste !

Si vous prenez intempestif au sens de "peu convenable" c'est que vous considérez que regarder beaucoup la télévision est un défaut, voire une insulte, ce que je n'ai pas supposé !

Si vous prenez intempestif au sens ancien de "non justifié" comment comprendre les très nombreuses références aux séries faites par Guimauve ? Comme je ne lui ferais pas l'injure d'insinuer qu'il ne les connait pas, c'est donc qu'il les regarde et donc regarde obligatoirement beaucoup la télévision. CQFD. Beaucoup... selon mes critères naturellement!
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   3/7/2011, 12:54

Kamoulox :-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   3/7/2011, 12:58

En quoi cette remarque fait avancer ce débat ? C'est en cela qu'elle me semble "intempestive" car inutile. On peut aussi bien regarder beaucoup la télé en regardant tous les soirs Arte ou diverses chaines culturelles comme on peut aussi bien regarder beaucoup la télé devant TF1.
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Séries    3/7/2011, 13:21

Marilou,

Ma remarque n'est ni intempestive ni inutile et contrairement à ce que vous dites elle contribue directement au débat.

Quand on parle d'éclectisme on ne peut oublier qu'une journée comprend un nombre d'heures limitées et que si telle activité est abondante c'est obligatoirement au détriment d'une autre.

Je trouve un peu commode et trop vague cette propension à s'annoncer éclectique sans aucune prise en compte de l'équilibre relatif des activités. Guimauve semble détenir une culture générale plutôt vaste mais franchement pointue en matière de musique actuelle. S'il y ajoute une compétence qui m'a semblé immédiatement supérieure à la moyenne en matière de séries TV il n'est pas désobligeant d'imaginer qu'il doit lui être difficile, par exemple, de lire plus de trois ou quatre livres par mois. Et je ne vois pas en quoi ce serait intempestif ou dévalorisant pour lui.

Pour Arte je trouve que vous retardez un peu en l'opposant à TF1. Les deux chaînes sont en passe( encore quelques années cependant) d'être sinon identiques, du moins aussi complaisantes l'une que l'autre.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   3/7/2011, 14:33

Jean-Pierre Poccioni a écrit:
Marilou,

Ma remarque n'est ni intempestive ni inutile et contrairement à ce que vous dites elle contribue directement au débat.

Quand on parle d'éclectisme on ne peut oublier qu'une journée comprend un nombre d'heures limitées et que si telle activité est abondante c'est obligatoirement au détriment d'une autre.

Marrant, je me disais récemment que le seul pouvoir (suite à la vision d'une série lol !) qui m'intéresserait réellement serait le dédoublement des heures, on pourrait ainsi accomplir tout ce qu'on a envie de faire, quoiqu'on serait toujours insatisfait ! ;-)

Je trouve un peu commode et trop vague cette propension à s'annoncer éclectique sans aucune prise en compte de l'équilibre relatif des activités. Guimauve semble détenir une culture générale plutôt vaste mais franchement pointue en matière de musique actuelle. S'il y ajoute une compétence qui m'a semblé immédiatement supérieure à la moyenne en matière de séries TV il n'est pas désobligeant d'imaginer qu'il doit lui être difficile, par exemple, de lire plus de trois ou quatre livres par mois. Et je ne vois pas en quoi ce serait intempestif ou dévalorisant pour lui.

Dit de cette matière, non ce n'est pas dévalorisant ! Ce me semble même très logique. On pourrait aussi retourner le problème et dire qu'en lisant beaucoup on délaisse d'autres arts qui peuvent mériter autant d'attention.

Pour Arte je trouve que vous retardez un peu en l'opposant à TF1. Les deux chaînes sont en passe( encore quelques années cependant) d'être sinon identiques, du moins aussi complaisantes l'une que l'autre.

A partir de quoi dites vous cela ?
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Séries    3/7/2011, 15:17

Marilou,

Il est tellement vrai qu'en lisant beaucoup on délaisse d'autres arts qu'il m'arrive de songer que je lis trop au point de remettre en question mon travail de critique qui n'impose pas, certes, mais entraîne à un rythme de lecture parfois dévorant. D'autant que je tiens absolument à conserver du temps pour des activités qui sont sans rapport direct avec l'art, genre "couture" si vous voyez ce que je veux dire !

Si une chose est évidente pour moi, c'est qu'aucun art ne domine un autre. Il y a des flux et reflux historiques et géographiques qui valorisent tel art à tel moment en tel lieu. C'est tout.

Cela dit nous avons tous des préférences qui sont autant de limites à l'éclectisme. Le mot amateur signifie bien sûr "celui qui aime" mais aussi celui qui reste opposé au professionnel par un certain recul de compétence qui n'est rien moins que logique.

Par ailleurs je voudrais poser aussi une restriction à cet éclectisme pour ce qui me concerne. Je suis avant tout écrivain et il est évident que la lecture est un accompagnement sinon indispensable, du moins précieux de cette activité créative. Tous les écrivains que j'aime ou admire ( parfois les deux) sont de grands lecteurs. Je précise que je ne parle pas ici de la création littéraire elle-même qui est une autre affaire, mais de l'accompagnement culturel de cette création, problème déjà bien assez complexe. J'ai déjà dit sur ce forum qu'un romancier sans culture littéraire risque sottement de découvrir la roue !

Pour ce qui est d'Arte, ce serait un peu long à expliciter. Disons que j'ai ( moi et bien d'autres) observé une évolution comparable à celle de France Culture, c'est à dire une descente en exigence, une certaine compromission, visible dans le choix des films, le recours fréquent aux dramatisations documentaires ou le côté de plus en plus "mode" d'émissions jadis beaucoup plus pertinentes comme Métropolis.

Je concède qu'il reste du chemin pour descendre aussi bas que TF1, mais c'est une évolution qui est évidente si l'on regarde certaines émissions anciennes de la télévision publique tout simplement impensables de nos jours. ( le Ciné club, lecture pour tous, Dim Dam Dom, entre autres)

Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   4/7/2011, 11:35

@ Marilou
Puisque vous êtes amatrices de séries TV: parmi la foule de produits (le terme produit n'est pas anodin) proposée ces derniers temps, certains s'avèrent intelligents.
Je vous conseille The Wire, réalisé par un ancien flic et un ancien journaliste de Baltimore; ultra réaliste, et donc sans suspens artificiel ni coups de théâtre tiré par les cheveux.
Génération Kill, réalisé par les mêmes, à partir des notes d'un journaliste ayant suivi une unité de soldats américains aucours des trois premiers mois de l'invasion de l'Irak.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   4/7/2011, 11:47

Merci beaucoup pour vos suggestions ! :-)
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   4/7/2011, 11:51

Je rajouterai Treme et la musique à New Orleans post Katerina ;-) Toujours créée par David Simon.

et puis Mad Men, Rubicon, The Borgias, Fringe (Lost), Boardwalk Empire...
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   4/7/2011, 12:23

Ce n'est pas une série mais cela a été diffusé il y a peu sur Arte, le destin de Rome de Fabrice Hourlier, un docu-fiction de 2X52 minutes :

Et le making of :

La sortie du DVD est prévue pour novembre

A noter en DVD I, Claudius, une mini série de la BBC qui devait être à l'origine un film en 1937 de Joseph von Sternberg avec Charles Laughton qui a été interrompu :

En Bonus, un documentaire, "L'épopée qui jamais n'exista: Moi Claudius" réalisé par la BBC en 1965.
Marilou
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   22/10/2011, 20:23

Quelqu'un regarde The Event ?

Un mélange entre différentes séries... Les deux mondes parallèles: Fringe ; La mise en scène: 24h chrono ; Les flash back et la construction des personnages: Lost.

Bref, une série absolument pas originale, son plus gros point faible. Cependant, et comme d'habitude, il y a une bonne dose de suspense et on ne décolle pas de son canapé.

Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   22/10/2011, 20:56

Oui, on se prend au jeu au début, pas sur que cela tienne la distance d'autant qu'elle a été annulée au USA.

Dernière édition par Guimauve le 22/10/2011, 21:04, édité 1 fois
Guimauve
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Séries   22/10/2011, 20:57

Sinon Homeland, avec la revenante Claire Danes tient la route : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors que Terra Nova, produit par Spielberg s'effondre dès le 3ème épisode...

Et le retour de Walking Dead :

uniforme
Administrateur

MessageSujet: Re: Séries   18/12/2011, 15:57

Joyeuses fêtes à tous.

coucou

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séries