Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une publicité « craquante » !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5894
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Une publicité « craquante » !   17/1/2010, 21:55

Je déteste la plupart du temps la publicité, mais je craque pour celle-ci :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



« Les bébés nageurs d'Évian font désormais du roller à Central Park ! Le monde entier les découvre sur YouTube, les Français auront droit à une diffusion télé dès dimanche. Mais, sur Twitter et autres réseaux sociaux, les commentaires vont bon train sur le retour des mythiques poupons. Pour l'agence BETC Euro RSCG, cofondée par Rémi Babinet, la marque d'eau minérale est un budget historique. Ce nouvel opus est le fruit d'une production homérique. Le décor a été filmé, en mars, dans un parc de Melbourne, auquel des photos du jardin new-yorkais ont été superposées. Une troupe de danseurs a, ensuite, interprété la chorégraphie sur roulettes, coiffés de casques censés reproduire le poids de la tête d'un bébé, trois fois plus lourde que son corps.

Ces mouvements, une fois numérisés, ont été enrichis des visages de 96 bambins, âgés de 6 à 9 mois et filmés à Prague. Lundi dernier, des plans étaient encore tournés dans un square londonien «pour faire plus vrai et améliorer le côté trop lisse de la 3D» , raconte Fabrice Brovelli, DG de l'agence. Quant au «ghetto blaster» (poste de musique), c'est un modèle mythique qui a été repéré sur eBay à Los Angeles il y a dix jours !

Une bande-son événement

Enfin, l'agence a fait remixer, par Dan the Automator, le titre Rapper's Delight, premier succès public de la musique rap en 1979. Mais avant de procéder à l'enregistrement - qui, à lui seul, crée déjà l'événement sur la Toile -, il aura fallu négocier les droits du tube, d'où «une partie de billard à trois bandes, selon Fabrice Brovelli, pire que celle menée auprès de Yoko Ono, Paul McCartney et Michael Jackson pour obtenir les droits de Revolution des Beatles, lors de la campagne Orange !»

Pour Évian, le défi à relever est d'ampleur. Il s'agit d'abord de concilier, pour la première fois dans une même campagne, «la connotation chère et branchée de la marque à l'étranger et le territoire historique d'Evian en France, la jeunesse» , précise Marielle Durandet, DG de l'agence. On retrouve ici le grand écart, propre à Évian, située à mi-chemin entre une marque de grande consommation et un produit haut de gamme. Par ailleurs, tout l'enjeu pour la marque d'eau minérale - qui subit la concurrence des eaux de source - est de continuer à justifier son prix par sa valeur ajoutée. Tel était déjà le rôle des bébés nageurs, en 1998 : renforcer le positionnement «santé» d'Évian, par un bénéfice «jeunesse». D'où la naissance d'un slogan, «Evian, déclarée source de jeunesse par votre corps» , doublé d'une signature sonore (la goutte). Cette campagne donne aussi lieu à une écriture publicitaire, qui alterne des séquences émotionnelles et des arguments rationnels. La recette est toujours d'actualité, à ceci près qu'Évian s'est vu obligé de rajeunir ses propres signes de jeunesse ! La signature devient «Live young» , cri de ralliement qui fait l'objet d'un site Internet. Après l'engouement sans précédent suscité par le ballet des bébés nageurs, BETC Euro RSCG a tenté des approches moins littérales de la jeunesse : un ballet de vieillards, puis cette voix intérieure d'enfant chantonnant We will rock you de Queen. La bande-son fut un succès sans précédent dans l'histoire des musiques de pub. Finalement, les «roller babys» font le pont entre l'univers magique des bébés nageurs et l'événement musical du film précédent. » (Sonia Devillers)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Une publicité « craquante » !   16/3/2010, 01:50

Il y environs quinze jours passé ils ont montré Rolling Baby’s à la RTB.
Expliquant la manière dont ils ont construit leur clip pour cette publicité.
C’était très intéressant, mais quel boulot, que cela leurs a pris pour y arriver, ainsi pour trouver le nombre de bébés avec le visage correspondant à leurs projets.
C’est vrai, qu’elle est craquante cette publicité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
Jim
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Une publicité « craquante » !   16/3/2010, 16:40

Personnellement je n'accorche pas du tout à cette pub, je lui trouve même un genre vulgaire que je ne peux pas m'expliquer. Peut être que j'a du mal à associer la pureté véhiculée par cette marque d'eau avec le milieu dans lequel on fait évoluer ces bébés danseurs. Par ailleurs, je trouve les effets spéciaux qui ont permis ce clip grossiers...

Mais cela n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actadiurna.be.ma
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une publicité « craquante » !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une publicité « craquante » !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicités pour le voyage inaugural
» Publicité pour le forum
» Cablecom et son service plus = publicité mensongère
» [Divers Studios] L'animation (2d ou 3d) dans la publicité
» publicité BNP Paribas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: À la découverte de la vie-
Sauter vers: