Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   16/5/2009, 21:16

Comme je sais qu’il y a des mordues de mac à Passion des mots, peut-être vous pourriez m’aider. Je m’explique. Voilà, J’ai mon abonnement ADSL unlimited chez scarlet.
Depuis que j’ai eu un problème de Spams sur mon mailbox,, j’ai supprimé mon ancien adresse mail et je m’en étais configuré un nouveau en changeant mon mot de passe.
J’ai configuré mon mailbox et tous fonctionnaient au top.
Du jour au lendemain, alors qu’il n’y avait plus de soucis, et VLAN…
Je reçois mes messages, mais je ne peux plus en envoyer sauf à moi-même. Cela dure déjà depuis une semaine, également sur le PC. Testant avec mon hotmail ou une amie, il me dit que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est rejetée par mon serveur. Après plusieurs coups de fil à scarlet, qui ne me répond plus depuis hier, et la vendeuse de mac qui est trop occupé, peut-être, j’ai chipoté et touché là où il ne fallait pas. En attendant j’en ai plus que ralbol de tourné en rond en ne fessant rien d’autre. J’ai Entourage et Mail dont j’emploie principalement le Mail, mais j’ai le mêmes problèmes sur les deux mailbox.

Configuration de Mail qui est exacte d’après scarlet….

Type de compte : POP
Description : scarlet
Adresse électronique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nom complet : Mireille Jacob
Serveur de réception : pop.scarlet.be
Nom d’utilisateur et mot de passe : c’est O.K
Serveur d’envoie : smtp.scarlet.be
Quand je clique sur le déroulement du serveur d’envoie, il y a modifié la liste des serveurs. Peut-être ma connerie est là…

Comment cela doit être configuré ?

Nom du serveur
Nom d’utilisateur
En cours d’utilisation par un compte

Smtp.scarlet.be
pop.scarlet.be

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si cela est bon, j’aurais d’autre question pour vous,les mordus de mac.:lol:

Vive le mac, c’est facile tant qu’on n’a pas de pépin. Ralbol...
Si je ne trouve pas la solution, il devra entrer chez le technicien… !
Une petite précision, j'arrive quand même à m'envoyer des mails à moi-même, tant que je les envoient de Mireille à Mireille. C'est franchement débile...:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   16/5/2009, 21:31

Merci d'avance. :respect:

J'en aurait encore d'autres questions à propos de mac, si cela ne dérangent personnes. Question Question Question

Un topic sur le Mac ! :lol: :lol:
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   17/5/2009, 12:12

Mireille,

Il me semble que le vendeur de votre Mac devrait pouvoir vous aider ou quelqu'un de chez Scarlet au 02/2752727.

Je pense aussi à une erreur de votre part. Pas la première fois que j'entends parler de ce truc : réception et pas d'envoi possible. Une erreur dans la configuration de votre Mac sur le plan de la messagerie. Pas assez technicien pour vous aider. Si j'ai une piste intéressante, je vous la donne.

Je vous conseille de poster votre message sur des forums spécifiques au Mac et à l'adsl. Un des meilleurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je m'y étais inscrit il y a quelques années. Là vous avez des gens qui ont des connaissances pointues et vous pourrez déjà y lire des réponses à votre question.

Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   17/5/2009, 13:20

Ce n'est pas un problème lié spécifiquement au Mac, mais à la configuration de la boite à lettre. Je suis sur PC et ai eu le même souci, que j'ai résolu, mais je ne me souviens plus comment...
Vous devriez insister auprès de la hotline du fournisseur, ou chercher sur les forums, comme dit Jipi.
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   17/5/2009, 15:56

Merci d’essayer d’y voir plus clair, Jipi et Gosayn.
Le n° tel de scarlet, je le connais par cœur, cela fait déjà toutes la semaine que je suis à leurs bottes. Ils doivent me prendre pour une emmerdeuse. J’ai également écrit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on me dit de changer mon mot de passe. Je l’ai fait en supprimant mon ancienne adresse et en me configurant la nouvelle. Abuse scarlet me dit qu’ils ont bloqué momentanément ma boîte mail suit à l’explosion de spams de l’ancienne adresse. Au téléphone scarlet me dit que même, avec mon nouveau mot de passe et nouvelle adresse mail, cela ne les empêchent pas de me bloquer.
Je crois que le problème est chez scarlet, bizarre du jour au lendemain sans avoir touché à quoi que se soit, les mailbox de Mac et PC refusent d'envoyer mes mails, est ce que je reçois tous mes mails ?. J’ai consulté plusieurs forums où ils disent de contacter mon administrateur FAI et sur mon aide de Mac ils disent pareille.
Je viens de renvoyer un Hotmail à abuse scarlet en leur demandant mon serveur sortant et entrant avec le n° de port. Qu’ils ont peut-être changé, comme la vendeuse de Mac m’a conseillé.
Comme je suis en contact avec Michel Artiste Peintre, membre du forum, pour l’exposition Faerie en octobre, je lui ai envoyé un Hotmail pour voire s’il avait bien reçu mon courrier en expliquant mon problème. Il m’a répondu également que le problème est sûrement chez scarlet. Connaissant une autre personne qui a eu le même souci. En attendant je continue mes recherches et j’attends la réponse d’abuse scarlet. De toute façon demain je retéléphonerai à scarlet et je pendrai à leurs bottes jusqu'a la solution de mes problèmes. Il paraît que mon dossier est mis en urgence, après leurs avoirs dit que j’allais arrêter mon abonnement chez eux pour aller ailleurs. Toute en restant poli et diplomate.

De toute façon j’en ai marre des gugus mal honnêtes, comme dernièrement un qui me fait croire qu’il est intéressé par une peinture de Max. Surprised Quand je lui fais part de mes conditions de vente, il me répond avec ses conditions à lui. Il voulait m’envoyer un cheque par Western Union Money et le même jour, je devais lui envoyer l’œuvre et le surplus de l’argent qu’il aurait ajouté pour les frais de l’emballage.
Mon œil, je ne suis pas conne...!!!
Ma condition était avec un virement bancaire IBAN, BIC, et l’envoie de l’œuvre après réception de l’argent + frais d’envoie et emballage à la charge de l’acheteur. C’est comme cela que Max avait vendu et envoyé ses oeuvres, réalisées par infographie au Danemark.
En plus il me demandait tous mes renseignements privés et cela devait aller vite. Mais oui, bien sûr...!!!
Vérifier un cheque pour savoir s’il est en bois dure environs trois semaine, un virement bancaire international dure deux jours ouvrables. Quand j’ai répondu de faire le paiement par IBAM, je n’ai plus eu de ses nouvelle. M’informant par Internet, beaucoup de personnes se sont faites arnaquer avec des paiements via Western Union Money.
Je ne préfère rien vendre, que de me faire arnaqué à fond les mannettes, surtout pas avec les œuvres de Max. Non mais, pour qui ils me prennent, je suis une personne sympa mais pas dupe.
En attendant j’en ai ralbol de ses espèces de gugus à la con.

L’informatique c’est bien et pourtant il y a des jours où je balancerais bien tous par les fenêtres… !!!
Mais non, pas de chance Jipi, c'est pourtant du Mac :lol: C'est trop cher...et trop lourd... :lol:
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   17/5/2009, 16:23

Petit oubli, au moment de ses spams, j’ai téléchargé par Internet le scan CLAMXAV pour Mac, qui sert a détecter les virus. J’ai tous scanné.
Je n’ai aucun virus, donc le problème n’est pas là. OUF !!! Very Happy
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   18/5/2009, 13:42

Suite aux nombreuses recherches sur plusieurs forums, j’ai pu lire que le problème serait sûrement chez scarlet. Cela doit être un problèmes de smtp sortant et peut-être le port 25 qui doit avoir un autre réglage pour ma configuration dans Mac et PC. Erreur smtp 550. Dans les forums, ils parlent également de l’authentification du smtp sortant.
Hier j’ai supprimé mes comptes mail chez scarlet, et sur les deux ordinateurs, pour recommencer tous à zéro. Dans l’aide de Mac, il explique ce chemin à suivre et puis réessayer. Mais le problème persiste. J’ai pu lire que j’ai bien fait d’avoir supprimer mon ancienne adresse mail. Ce matin, scarlet m’a téléphoné, dont je leur ai demandé mes réglages de smtp, ainsi le n° de port. Il m’a certifié de faire directement des recherches sur les réglages pour enfin pouvoir me débloquer ou me communiqué les autres réglages enfin de pouvoir configuré mes mailbox comme il se doit. J’espère vite voir une fin à ses soucis, dont j’aurais pu bien m’en passer. Avant de toucher à ma configuration, j’attends des nouvelles de scarlet, qui doivent me recontacter.
Et tous cela à cause des gugusses spammeurs à la con. À croire qu’il y en a, qui n’ont rien d’autre à faire dans leurs vies, Alors qu’il y a tellement d’autres choses plus enrichissantes à faire… !!!
Je vous tiendrai au courant.
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   18/5/2009, 14:49

Gosayn a écrit:
Ce n'est pas un problème lié spécifiquement au Mac, mais à la configuration de la boite à lettre.

Je crois que Gosayn a raison, mais nous pouvons nous tromper !

Courage Mireille ! Je vous jure... l'informatique !

Essayer le forum dont je vous ai parlé.

mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   18/5/2009, 18:42

Voilà confirmation est faites !
Comme scarlet ne m’as pas contacté, j’ai téléphoné à la vendeuse de Mac. En fessant des tests ensemble dans la configuration de mon mailbox et elle s’est connectée avec mon nom d’utilisateur et mon mot de passe chez "mon scarlet", elle m’as confirmé qu’ils ont bloqué mon serveur sortant. Il y a aucune adresse mail qui fonctionne pour l’envoi.
Elle m’a conseillé d’insister chez scarlet encore une ou deux fois et si on ne me débloque pas de demander un nouveau nom d’utilisateur. Ce que j’avais déjà fait, mais ils ont refusé en me disant que l’on ne peut pas le changer. Si là, ils continuent à me faire des soucis, ma seule solution est d’arrêter mon abonnement. J’irais m’abonner ailleurs. En attendant je peux recevoir mes mails et je réponds par mon Hotmail qui me dépanne. De toute façon, je ne paye pas mon abonnement chez scarlet, juste pour avoir Internet, ce qui est la moitié du service.
Une chose est certaine, c’est que mes mailbox était bien configuré, et j’en suis fière de comprendre comment il faut le faire.
Je n’ai plus envie de perdre mon temps, mais de profiter des températures douces qu’ils annonces pour sortir me balader et changer les idées. Ce qui me fera un grand bien.
Je continuerai à vous tenir au courant.
Le mieux pour moi, c’est qu’ils me débloquent… ! Mais je ne me casse plus la tête maintenant et je reprendrai mon courage à deux pieds… ! Very Happy sunny
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   18/5/2009, 19:21

Une rajoute !

Les Spams avaient refait rebelote. Sur mon ancienne adresse, j’avais en deux minutes de temps plus de mille spams avec des "Mails Delivery subsystem", ce qui veut dire que mon serveur sortant les a automatiquement renvoyés, sans que je puisse en avoir le contrôle. Et maintenant ils se méfient de mes courriers sortants.

Alors Jipi, vous qui écriviez avec humour, dans le sujet "Les Spams"
Moi je les renvoie à l’expéditeur qui me paie pour que je ne le fasse plus !!! :lol:

Un bon conseille à tous, ne renvoyer jamais des spams,, on risque de vous bloqué votre serveur.

Une chose est certaine, c'est que j’ai appris beaucoup de chose suite à cela, mais je suis quand même de mauvais poil sur ce gugusse de spammeurs à la con, qui me causent tant de soucis...!!! malade
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   18/5/2009, 23:48

Mireille on va vous appeler la femme des spams ! Rime intérieure !!!

mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   19/5/2009, 00:16

NON, NON, NON, Jipi … !!! nan Je ne veux pas être la femme des spams… ! :lol: :lol:
Je suis anti-pub et anti-spams, ils me mettent de mauvais poil… malade

Max m’avait donné un plus beau statut.
L’épouse de l’Artiste, c’est bien plus classe ! Very Happy voilà
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   21/5/2009, 00:57

Vous aviez raison Gosayn, ce n’était pas un problème spécifiquement de Mac, sauf ma configuration que je montrais au début du sujet.

Bonne nouvelle, je suis enfin débloqué, tous fonctionnent comme il se doit maintenant. J’ai eu enfin un technicien de Scarlet par téléphone, qui a trouvé le blocage du serveur qui était bien chez eux. C’étais une personne très humaine dont je sentais qu’il avait vraiment envie de m’aider. Je me sens très soulagé et très contente qu’enfin tous fonctionnent comme il se doit.
J’en avais marre de ses soucis qui m’encourageaient plus et me rabaissait le moral.
Parfois on se croit plus solide, alors que je me rends bien compte que je suis encore trop fragile depuis que Max m’as quitté.
En attendant j’ai appris beaucoup, même a configuré le Mac et le PC… Et je ne dois pas changer d’abonnement ailleurs. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !   

Besoin de l’aide de la part des mordus de mac !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1