Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Toutes mes condoléances à

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Toutes mes condoléances à   9/2/2009, 11:15

à mon amie Uniforme qui vient de perdre sa Maman.

Uniforme est mon assistante technique dans Passion des Mots. Elle n'y passe que très occasionnellement par manque de temps.

Je suis en pensée avec toi... mots de mon coeur, mais bien inutiles.

Crying or Very sad

mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Toutes mes condoléances à   9/2/2009, 14:15

Bonjour Uniforme,
Je découvre cette très triste nouvelle.
Mes sincères condoléances Uniforme, ainsi à tous vos proches et la famille.
Je partage votre chagrin de tout mon cœur.
Qu’on soit jeune, adultes ou âgée, on à toujours besoin de sa Mère bien aimée. Elle, qui nous à tant protégée et aimée. Elle qui nous a appris à être fort et de se battre dans cette vie qui n’est pas toujours facile.
Il ne restent plus que les souvenirs de la personne chère à notre cœur, mais les bons souvenirs finissent par faire surface et adoucir ce douloureux chagrin qu’on est obligé d’affronter.
Beaucoup de courage Unifome, mon cœur est avec vous et puisse reposer vôtre Maman en paix dans un Univers paisible. :rose: :rose: :rose: :rose: :rose: Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Toutes mes condoléances à   9/2/2009, 15:07

... Avec toute mon affection, chère Uniforme, dans ces jours si pénibles où il nous arrive forcément à chacun de nous, de perdre un être très proche...
Il y a cette vie d'avant, et ensuite celle d'après, et pour finir, plus de vie du tout en ce qui nous concerne... Mais "l'après", cependant continue sans nous.
Bises,

Yugcib
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Toutes mes condoléances à   9/2/2009, 18:02

Chère Uniforme,

Même si je vous connais à peine, je tiens à me joindre aux messages de condoléances exprimés ci-avant et je vous souhaite de trouver en vous la force et l'optimisme nécessaires dans ces moments difficiles.

Bien cordialement,

John
uniforme
Administrateur

MessageSujet: Re: Toutes mes condoléances à   22/2/2009, 18:35

Je tiens à vous remercier pour votre soutien ; c'est une épreuve par laquelle chacun passe un jour où l'autre ressentir le soutien des autres fait du bien. Merci. On aimerait ne jamais avoir à vivre ça. Quand ça arrive, il faut être très solide pour ne pas plier sous le poids de la douleur. Je connaissais la sensation pour l'avoir vécue lors du départ encore plus rapide de mon papa il y a 15 ans, mais nous espérions mes sœurs, mes frères et moi reculer l'échéance "maman" à beaucoup plus loin.
Elle était alerte et très en forme cultivait ses 120 m2 de potager et entretenait 2500 m2 de pelouses et de fleurs toute seule.
Une terrible méningite à pneumocoque l'a emportée en quelques heures.
Un médecin remplaçant a d'abord diagnostiqué une grippe et l'a renvoyée chez elle avec du Dafalgan. Elle était pourtant vaccinée. La ponction lombaire effectuée après l'incontournable coma était sans appel. Les vomissements, la fièvre, la raideur de la nuque étaient survenus dans la nuit du mercredi au jeudi ; ce remplaçant n'a rien vu venir !!! Elle est décédée le vendredi à 13h30 à l'hôpital où elle avait été transportée à 8h.

Faites attention à vous :
Citation :
PRÉVENTION ET CONTRÔLE

1. On devrait minimiser le contact personnel direct en réduisant les situations d'affluence et en améliorant la ventilation.
2. Les groupes à risque suivants devraient recevoir le vaccin antipneumococcique :

* les personnes âgées de plus de 65 ans;
* les personnes atteintes du VIH;
* les personnes atteintes de la cirrhose du foie, d'insuffisance rénale ou d'une forme de diabète;
* les personnes atteintes de maladies systémiques, y compris les maladies cardiaques et respiratoires.

Encore merci à vous. Aujourd'hui je vais un peu mieux, je regarde autour de moi.

mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: Toutes mes condoléances à   22/2/2009, 23:21

Cher Uniforme,
Vous, qui avez connu Max à travers ce Forum, vous m’avez également soutenue comme d’autres membres me soutiennent encore et ça nous fait du bien. C’est vrai.

Avec cette maladie génétique aggravante, que vous connaissez bien comme j’ai pu lire dans le sujet sur le Téléthon, je ne voyais pas encore ce douloureux moment au pas de ma porte.
Malgré qu’il fût vacciné contre la pneumonie, c’est elle qui à fait tous basculés en peu de temps.

Ce remplacent qui n’as rien vu venir ?
Je me pose des questions, même au soin intensif.
Je sais qu’ils ne savent pas faire de miracles, mais quand je lis « Prévention et contrôle », excusez--moi Uniforme, cela me fâche et me fait rigoler, façon de parler. Surtout le conseil n° 1.

Pendant ses 20 jours d’hospitalisation, au bout d’une semaine, on m’a interdit de pouvoir rester la journée entière prés de Max, sois disant qu’ils l’autorisent seulement quand le malade est mourant et qu’il respirait moins bien à cause qu’il était trop émotif pendant ma présence. Je ne pouvais plus qu’aller pendant les heures de visite très stricte. Pourtant j’avais insisté aux médecins d’être honnête avec nous et dire la vérité. Suite à cela, j’ai cru au début qu’ils allaient sortir Max de là.

Avec le recul et déjà deux ans passée, je me dis qu’on aurait pu nous laisser nos dernières journées entière ensemble, il me manque beaucoup.

Ha, pour qu’il respire mieux (20 min par jour avec l’aide artificielle) ! Il ne respirait de toute façon pas bien, que j’étais présente ou pas.
Ça me fait très mal quand j’y pense. J’ai le sentiment qu’on nous a volé nos derniers jours d’être ensemble. Même qu’il dormait beaucoup, dopé par la morphine et décédé dans mes bras.
Ce qui est déjà un arrachement difficile à comprendre quand il s’agit d’un proche aimé.

Si je vous raconte ceci, c’est parce que je vous comprends très bien, ce poids douloureux qui nous fait très mal et votre réaction envers ce toubib de remplacement.

Vous qui avez dialogué avec Max, vous savez ce qu’il disait Uniforme ?
"Ha, les toubibs sont tous des cons."
Il avait peut-être raison quelque pars !

Je vous souhaite,, que des petits moments agréables de la vie, pourront adoucir votre souffrance, comme, j’essaye de faire pour moi-même.
Vous savez, qu’en pensant à des bons souvenirs, je rigole dès fois toutes seule, chez moi. Ça me fait du bien.

À bientôt Uniforme, prenez surtout soin de vous et courage. :rose:
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Toutes mes condoléances à   2/3/2009, 22:50

Très ému par ton témoignage Uniforme !
Merci Mireille pour cette nouvelle évocation de Max/

Terrible, Uniforme, cette rapidité... une sale maladie qui a aussi détruit des adolescents dans nos écoles l'année passée et ce en deux ou trois jours.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes mes condoléances à   

Toutes mes condoléances à
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1