Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jipi
Administrateur

MessageSujet: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   15/10/2008, 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kurdy
Membre
Membre

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   15/10/2008, 15:40

De très nombreux médecins et scientifiques le crient sur tous les toits depuis plus de 5 ans mais personne (ou presque) ne veut les entendre parce que cette vérité est terriblement dérangeante, il faut bien l'avouer !
Revenir en haut Aller en bas
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   15/10/2008, 18:47

... Je ne suis pas un "accro" du téléphone portable ni de ces technologies qui lui sont associées : écoute de musique, lecture de vidéos, télé, e-mail, photos (tout cela sur téléphone portable).
Je n'ai donc jamais ou presque, à l'oreille, à la ceinture, ou très près de mon visage, de "mobile"... J'en ai un, cependant, à carte (j'achète 4 fois par an une carte à 25 euros) que je n'utilise que pour donner de très brèves informations (genre "tout va bien", "je suis arrivé", "on se voit à telle heure", "que fais tu cet après midi, est-ce qu'on peut se voir")... Ou alors pour informer ma femme (qui en a un aussi) lorsque je pars en vélo, ou dans les bois... Des communications qui durent à peine une minute...
De toute manière, vu le prix des forfaits (pour les gens qui font "grand usage"), et surtout le prix d'une communication standard (0,55 E la minute), il est évident qu'un téléphone portable ce n'est pas fait pour converser durant une heure comme on le fait à partir d'un téléphone fixe...
... Par contre, pour le Net, j'utilise une clé 3G+ de SFR, environ 2heures par jour (en fait cela varie entre une et quatre heures)... Et je ne vois pas comment je pourrais faire autrement... Utiliser un modem classique, branché sur le téléphone fixe? Pour moi qui vit dans plusieurs lieux et qui "vadrouille", ce n'est pas le pied!
Le Wifi? A la maison, c'est pas mal... Sauf quand ça "foire" et que les services d'assistance sont incompétents...
Les bornes Wifi publiques? En France, c'est la galère : seulement les grandes gares, les aéroports, les hôtels genre formule 1/première classe/campanile... et quelques cafés "branchés" du centre ville (ville importante)...
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Jim
Membre
Membre

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   10/4/2009, 08:49

Pareil pour moi. J'ai du venir au téléphone portable très tard, dans le cadre de mon boulot. Je ne l'utilise que très rarement, on me sonne plus que je ne sonne. J'ai un coût d'utilisation de moins de 5 euros par moi, c'est dire si je ne m'en sers que très peu ! En tous cas, en dehors des heures de boulot et les jours de congé, il est fermé !

Qu'il soit cancérigène ? Peut-être mais j'avoue que ce n'est pas la raison qui me pousse à ne l'utiliser que très peu. Est-il plus préjudiciable à la santé que notre micro-ondes, qu'un barbecue ou que la pollution automobile que nous respirons au quotidien ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actadiurna.be.ma
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   10/4/2009, 12:29

...Excusez moi mais "avec tout ce dont on nous fait crever à petit feu ou un beau jour après bien des années" ( que l'on subit avec la mal bouffe, ce qu'on respire, etc. Et que quel que soit le choix qu'on fait on finit toujours par tomber dedans...)
ça de plus ou ça de moins... (ondes hertziennes et tant et tant de vacheries supposées ou réelles...) Je ne vois pas comment on peut faire!
... Alors puisque c'est comme ça, autant "ne se priver de rien" (avec discernement et sans excès si possible)... Après tout on peut bien arriver à 100 ans! (comme "crever" de n'importe quoi avant 60 ans)...
La morale, le "bien/le mal", la religion, "pas faire ceci/cela", la politique, tout ça c'est du "pipo"!
Liberté absolue avec un sens "aigu" de la responsabilité! Je connais que la parole donnée, la confiance, la volonté de faire pour le mieux possible, et le choix en connaissance de cause, faire de sa vie ce qu'on veut et advienne que pourra!
Fée
Membre
Membre

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   11/4/2009, 18:38

Pareil pour moi. Je ne donne que rarement mon N° de portable vu qu'il est toujours au fond de mon sac et que je ne l'entends pas sonner... :lol:

En revanche, il me sert lorsque moi je veux communiquer ou passer un message à quelqu'un. Toujours très court d'ailleurs...
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   16/4/2009, 13:17

J'ai le même souci, ça doit être un problème de femme Fée, d’être trop tard pour répondre en le cherchant dans le fond de son sac.
Moi, j’ai toujours mon premier Gsm très simple sans option depuis seulement trois ans, qui me servaient en cas de secours entre Max et moi ou en cas de panne de voiture.
Pendant son hospitalisation, il m’a bien servi et quand je suis absente de chez moi pendant quelques jours.
Beaucoup de personnes n’ont que le Gsm, et cela m’est plus avantageux de les téléphoner gratuit pendant le week-end et jours fériés en le chargeant pour 10 Euro par mois.
Quand on habite loin l’un de l’autre, c’est chouette de pouvoir parler avec des personnes qu’on aime, surtout quand on est seule. Je l’emploie, que pour téléphoné vers d’autre Gsm pendant les jours gratuits de préférence.
Je préfère mon fixe qui m’est plus avantageux pour mon porte-monnaie.
Il y a également les problèmes des voltages, des antennes, installé un peu par tous...
Il n'y pas que le Gsm qui est cancerigène...!
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   16/4/2009, 18:07

... En matière de téléphonie mobile, je n'ai qu'un téléphone "de base" c'est à dire, sans appareil photo, sans que dalle de toutes ces technologies "branchées" (auxquelles je ne comprends rien et que je ne sais pas utiliser tellement il faut avoir du "doigté", du réflexe, de la réactivité...)
Mon fils lui, il maîtrise très bien tous ces trucs là, il "jongle", il "swingue" avec ça... Lui il a "dernier cri"!
Ah, putin, de nos jours, ces jeunes (et moins jeunes) il leur faut TOUT, la musique, le web, les news et plein de gadgets sur leurs mobiles!
Moi ça me "pompe" tout ça!
Foutez moi en main un portable high tech, et vous verrez un chimpanzé tripatouillant les touches en poussant des petits cris et en essayant de taper dessus pour en faire sortir des bip/bip!
... Et j'en fais pas un complexe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE   

CONFIRMATION : LE GSM EST CANCERIGÈNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1