Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos de Firefox 3 et d'Internet Explorer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance d'Epannes
Membre
Membre

MessageSujet: A propos de Firefox 3 et d'Internet Explorer...   14/10/2008, 20:17

[b]
Il y aurait-il ici un pilote sachant piloter l’informatique excellemment ? Connaisseur astucieux et de très bon niveau, tout à fait au courant du réseau, y compris des navigateurs, hébergeurs, serveurs ect. Ma demande est assez technique :

Je pensais me débrouiller assez bien dans ces domaines, puisqu’il y a six ans j’ai créé moi-même mes 2 sites de biographe et les ai hébergés chez Lycos à partir de leur logiciel Webuilder d’installation de sites.
J’ai donc depuis cette époque assuré la mise en ligne, l’indexation dans les moteurs de recherche et les diverses installations ou téléchargements et gère régulièrement les contenus, textes, photos, les pages et autres besoins sans aucune difficulté. Mais j’ai des manques évidents et il y a des aspects que je ne capte pas probablement.
Je suis d’ailleurs prête à offrir un ordinateur de bureau en parfait état avec écran plat, à qui résoudra mon problème et m’assurera le dialogue et des conseils rusés pour la maintenance dans l’année.

1/ Donc, depuis quelques semaines une toute récente et très désagréable complication, invalide en partie la visibilité de mes 2 sites pour ceux qui les visitent. Lycos refusant la responsabilité de ce problème, mais ne niant pas le désagrément notoire. Jusqu’à aujourd’hui j’ai eu Internet Explorer comme navigateur. La difficulté vient de la nouvelle version du Navigateur Firofox 3, installé chez Lycos depuis quelques semaines et qui crée une incompatibilité, alors que leur précédente version ne me causait aucun souci.
Pour une partie des gens qui me viennent sur mes sites aujourd'hui, s’ils ont Internet Explorer, qu'ils se connectent en direct ou par Google ou d’autres moteurs : la vision est normale sans aucun obstacle, soit à l’inverse, pour tous les autres visiteurs pourvus de Firefox ces mêmes pages sont complètement en chantier comme si j'étais en train de tout refaire (chapeaux de pages énormes et sans titres ou avec une police non conforme, textes de la page complètement effacés ou page absente etc.).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien que ce ne soit pas mon rôle et que le seul interlocuteur pour moi reste Lycos qui ne veut rien savoir et m’assure de ses regrets ! J’ai tout de même cherché un contact auprès de Firefox. Impossible, leurs portails sont en anglais, langue que je maîtrise fort mal et de toutes façons ils n’ont pas de Hot Line ni d’adresses au téléphone repérables.

2/Un intervenant me conseille de prendre Firefox et de refaire mes sites, mais je viens de voir qu’il est nommé automatiquement par défaut quand on le télécharge. Si je l’installe, qu’en sera-t-il d’Internet Explorer et de tous les liens nombreux, préalablement mis en place et dont je me sers régulièrement, ainsi que pour mes 2 sites et Orange qui reste mon fournisseur d’accès Internet ?

Merci de vos lumières si elles clignotent ! Constance
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: A propos de Firefox 3 et d'Internet Explorer...   15/10/2008, 06:57

Vous aurez du mal à contacter les "gens de firefox".
C'est un logiciel libre, conçu, développé, et amélioré par une communauté, à l'image de Linux.
Firefox est un élément de la suite Mozilla.

Vous trouverez probablement des oreilles attentives et compétentes sur ce forum.

Je vous conseille également son installation, ainsi que celle de Thunderbird, qui sert de messagerie. C'est bien plus sécurisé que IE et outlook.
Pas de problème pour ce qui est du navigateur par défaut. Une fois installé, vous pouvez quand même switcher d'un navigateur à l'autre. Il suffit de lancer IE ou Firefox. A chaque changement, il posera la question "voulez que XXX soit votre navigateur par défaut?".
J'ignore si les marques pages peuvent être exportés. A voir sur le forum. Sinon, vous pouvez toujours le faire en manuel. C'est fastidieux, mais bon...

Je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème avec vos sites, et avec Orange.

Voilà voilà...
Constance d'Epannes
Membre
Membre

MessageSujet: Re: A propos de Firefox 3 et d'Internet Explorer...   15/10/2008, 09:10

Gosayn a écrit:
Vous aurez du mal à contacter les "gens de firefox".
C'est un logiciel libre, conçu, développé, et amélioré par une communauté, à l'image de Linux. Firefox est un élément de la suite Mozilla. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trouverez probablement des oreilles attentives et compétentes sur ce forum. Je vous conseille également son installation, ainsi que celle de Thunderbird, qui sert de messagerie. C'est bien plus sécurisé que IE et outlook. Pas de problème pour ce qui est du navigateur par défaut. Une fois installé, vous pouvez quand même switcher d'un navigateur à l'autre. Il suffit de lancer IE ou Firefox. A chaque changement, il posera la question "voulez que XXX soit votre navigateur par défaut?".
J'ignore si les marques pages peuvent être exportés. A voir sur le forum. Sinon, vous pouvez toujours le faire en manuel. C'est fastidieux, mais bon... Je ne pense pas qu'il y aura un quelconque problème avec vos sites, et avec Orange.
Voilà voilà...
Merci beaucoup Gosayn de ces présisions intéressantes et utiles, à la suite de votre éclairage je vais faire une visite sur ce forum pour nourrir mon information. Amitiés. Constance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de Firefox 3 et d'Internet Explorer...   

A propos de Firefox 3 et d'Internet Explorer...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1