Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les ailes engluées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Les ailes engluées   13/10/2008, 08:54

Englué qu'il se tient dans les mots qu'il tisse, il ne peut que s'envoler dans ce ciel qui est en lui...
L'on s'envole toujours dans le ciel que l'on a en soi. Et le vrai ciel, celui dans lequel on respire chaque jour, celui dont on balaie les poussières aux quatre coins pour qu'y volent ces chers et beaux oiseaux tant attendus et parfois nous visitant ; ce ciel, oui, nous le rayons par d'autres mots que nous tissons avec de la paille de fer... En particulier lorsque ne viennent pas ou plus, les chers et beaux oiseaux...
Englué qu'il se tient dans les mots qu'il tisse, il se fait un ciel irréel... A dire vrai, un désert d'azur...Une liberté engluée...
La liberté est à deux pas... Désengluée des mots tissés qui collent aux pattes des oiseaux et aux écharpes arrachées de ce ciel en soi...
L'on finit alors par s'envoler, dans cette liberté dont on ne balaie plus les poussières aux quatre coins...
La liberté, c'est comme un ciel bleu avec la poussière des chemins qui tourbillonne, s'élève et se fond dans l'azur... Et qu'importe qu'il y ait cette fidélité, cette indifférence ou ces cris aigus des oiseaux de passage...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Hervé Tadié
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les ailes engluées   25/10/2008, 13:41

je suis plus qu'impressionné par un certain sens de la formule chez vous. Certains passages sont si inspirés que je peine à aller plus loin dans le texte. La qualité n'est pas toujours constante, mais il n'empêche que vous êtes de la vraie graine d'écrivain.
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Tadi%C3%A9
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les ailes engluées   26/10/2008, 06:16

... Si la qualité n'est pas toujours constante, c'est parce que, la plupart du temps, j'écris "sur le vif", et que je publie directement, aussitôt...
Environ 70 pour cent de tout ce que j'écris est "du premier jet" (je pourrais presque le parler dans la conversation "à bâtons rompus", au lieu de l'écrire... D'autant plus que la pensée chez moi, se meut plus rapidement que les doigts sur le clavier, ou que le crayon sur le papier...
... Mais il m'arrive encore assez souvent de reprendre mes textes.
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ailes engluées   

Les ailes engluées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1