Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je vous présente Nousvelles!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristel

MessageSujet: Je vous présente Nousvelles!   22/9/2008, 15:19

Bonjour !
Je fais partie de l’équipe de Nousvelles.com, nous essayons de faire connaître notre projet, je me permets donc de venir à votre rencontre pour vous faire connaître notre projet.
Nous n'attendons qu'une chose: pouvoir faire évoluer notre projet dans le bon sens, alors toute aide support, et critiques constructives sont les bienvenus! N'hésitez pas, dites-moi ce que vous en pensez!
Nous avons essayé de créer un véritable nouveau concept d’une communauté vivante de lecteurs et d’auteurs que nous définissons comme la communauté des « Découvreurs de talent ».
Notre projet compte déjà plus de 5000 abonnés. Ca n’a peut-être pas l’air beaucoup, mais on ne doit ces 5000 membres qu’au bouche-à-oreille.
Pour notre petite équipe, c’est un véritable engagement personnel, et un sacré risque parce qu’on a décidé chacun de s’y consacrer à plein temps.
Est-ce que quelqu’un a déjà entendu parler de nous ? Nousvelles.com vous dit-il quelque chose ? (D’ailleurs, peut-être y a-t-il des membres de Nousvelles parmi vous !

Voici le lien qui mène vers notre site si vous souhaitez vous faire votre propre idée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ; j’attends vos commentaires avec impatience, ce sont des avis de tous les passionnés de littérature qui nous intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   22/9/2008, 20:02

Mwouais, j'ai été voir... un truc payant, donc ce qui précède est de la pub.

En plus on paie en "coupons" qu'il faut acheter d'avance mais qui ne correspondent pas à des euros. Je n'aime pas trop, cela "noie" le coût réel.

Sur la qualité des nouvelles, je ne me prononcerai pas vu qu'il faut payer pour les lire, or je ne sais pas quel est le niveau de qualité. Est-ce le "un peu de tout" habituel qu'on trouve sur les sites littéraires gratuits, ou pas ?
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   22/9/2008, 20:57

... A la lecture de ce message et après la réponse de John, je suis assez perplexe...
Ainsi cela ne serait pas gratuit! Déjà avec tous ces forums plus ou moins littéraires qui foisonnent sur le Net, regroupant en communautés quelques centaines voire milliers de membres, il n'est jamais facile dans l'une de ces communautés, de s'y maintenir car bien évidemment, il y a toujours ce "noyau" d'anciens membres réguliers et "fidèles" qui "font la pluie et le beau temps"... sans compter les "allumés", les "gueulards", les "déçus", et autres "crétins" ou "écrivaillons de passage"...Postant des messages "incendiaires"!
Je ne dis pas que les textes des uns et des autres sont "boiteux" ou "assez consensuels" mais, personnellement, vu l'expérience que j'ai de tous ces forums, j'en suis revenu comme on dit!
Alors, payer... merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Gosayn
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   22/9/2008, 21:03

Des coupons... Du capitalisme qui s'assume pas, ça. Un peu comme à Euro Disney Monde.
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   22/9/2008, 22:43

Cristel... toutes mes excuses, mais votre première intervention se résume à une publicité dans le forum PASSION DES MOTS !

Si votre intention est de participer au forum, à ses divers salons et topics, alors vous serez la bienvenue ! En général il convient de poster ce type de message après un certain temps d'apprivoisement du lieu que l'on investit !

Dans le cas contraire, je déplacerai votre sujet qui n'a pas sa place ici quand on débarque, la première fois, dans un forum. En fait, sans le savoir peut-être, vous vous faites une contre-publicité.

On verra dans les jours qui viennent !

PS : nouvelles.com serait déjà plus heureux ?

Cristel

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   23/9/2008, 11:49

Bonjour!

Désolée pour l'entrée un peu maladroite peut-être! Je me permets juste de répondre aux personnes qui ont eu la gentillesse de commenter mon intervention. Mon souhait était avant tout de vous faire connaître notre site pour que justement, vous puissiez nous dire ce que vous en pensez. Notre but est justement de faire connaître autant d'auteurs talentueux que possible et dans l'idéal les aider a publier leurs oeuvres.
Pour préciser sur le système des coupons c’est un principe de « monnaie virtuelle ». Et il n'y a pas besoin de "payer" pour voir toutes les oeuvres. Seules les oeuvres d'auteurs professionnels nécessitent le paiement par coupon. En fait si vous voulez, l'idée des coupons permet de se repérer et apprécier d’une certaine notion de valeur pour chaque œuvre, ce qui permet à nos membres de franchir des étapes dans leur participation à l’évolution des auteurs. En fait, il s’agit plus de repères et moyens d’accès qu’une réelle valeur pécuniaire. Il n’y a pas de réelle valeur monétaire, surtout quand on sait que dans l’ensemble, il est très facile de gagner des coupons, entre autre en laissant des commentaires sur les œuvres qui nous ont plu. Les membres qui on testé l’ont bien compris et quand on sait que le seul but de notre communauté (et de ses membres), c’est la mise en lumière des talents des auteurs présents dans la communauté, la notion de coupons est justement perçue comme une sorte de jeu, de clé (facilement obtenue) pour accéder au plus intéressant : la lecture des œuvres, les commentaires apposés, la découverte et l’ascension des auteurs et enfin, le plaisir de partager une passion commune grâce à un espace qualitatif et dédié à l’art d’écrire ! En fait, nous sommes tous habitués à accéder à un grand nombre de choses gratuitement sur le net. Dans le cas de l’accès aux œuvres d’auteurs, je pense que la démarche de valorisation des auteurs est optimisée si l’on rend les choses plus rigoureuses. Et il ne faut pas oublier que ce sont les lecteurs qui ont le « pouvoir » de faire connaître des auteurs talentueux au plus grand nombre. Vous n’êtes pas du tout obligé de lire toutes les nouvelles, y apposer systématiquement des commentaires et gagner un maximum de coupons. L’intérêt est avant tout de vous faire plaisir ! Si vous tombez sur une œuvre qui vous à touché, que vous avez apprécié au point de vous dire que son auteur mériterait d’être connu et reconnu, nous ferons notre maximum pour prendre le relais.

Ah oui au fait, nous proposons un recueil gratuit des meilleures œuvres publiées par les auteurs membres (tout n'est donc pas payant Smile ). Nous souhaitons avant toute chose que les lecteurs, comme les auteurs puissent échanger et surtout se faire plaisir. Si en plus on réussit à contribuer à la reconnaissance des auteurs talentueux, notre but sera atteint !

En tout cas, merci beaucoup pour vos commentaires !
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   23/9/2008, 15:04

... Afin de me faire une idée je vais tout de même consulter le site et lire à tout hasard, quelques textes de membres ou auteurs... (des textes courts, de préférence).
A dire vrai j'ai déjà effectué une visite rapide : j'ai vu le nombre de membres inscrits (environ 5000 c'est cela?)
De toute manière si l'on ne compte vraiment que les participants les plus productifs en messages divers, textes, oeuvres... Cela me semble "faire du monde"! Et dans ces conditions j'imagine que pour un "nouveau" cela ne doit pas être évident de s'insérer dans une communauté aussi élargie.
L'expérience que j'ai de tous les forums d'écriture, de littérature, d'auteurs publiant des oeuvres sur le Net ; me prouve que pour arriver à se faire connaître (et surtout reconnaître) il faut beaucoup de travail, de l'assiduité, de la pertinence dans les propos et les interventions dans les différents forums, du temps (plusieurs mois au moins), d'assez nombreuses présentations de textes ou d'oeuvres... Et bien sûr, de la patience et, peut-être, le "petit coup de pouce" de deux ou trois membres du site... Faute de quoi, le "nouveau", alors, "piétine", ses messages sont peu lus et n'ont pas de portée...
En un mot "cela ne vient pas tout seul"! Et d'ailleurs, dans la vie réelle, c'est bien pareil partout, dans tous les univers de communication, dans toutes les activités associatives, sportives, artisanales, commerciales, culturelles ou autres...
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Cristel

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   25/9/2008, 12:55

Yugcib, merci pour ta réponse, en fait 5000 membres, ça peut paraître beaucoup, mais en fait l'intérêt est justement là, d'ailleurs en supposant qu'il y ait plus de lecteurs purs (qui ne postent pas d'écrits donc) que d'auteurs, ce qui est fort possible, cela rend les choses encore plus intéressantes. Plus l'on a de lecteurs, plus les oeuvres sont lues et commentées, ce qui devient intéressant pour les auteurs qui n'attendent qu'une chose, savoir comment est perçu leur travail et par la même occasion, rassembler un public de lecteurs à qui les textes auront vraiment plu.

Nous pensons que Nousvelles peut être un point de départ pour les auteurs, et un espace à la fois qualitatif et agréable pour les lecteurs. C'est en tout cas notre souhait Smile

Je suis d'accord, ça ne vient pas tout seul, c'est justement pour cela que nous espérons que Nousvelles servira de support, de soutien envers les auteurs.
Nous sommes bien conscients de la difficulté qu’éprouvent beaucoup d'entre eux pour faire connaître leurs ouvrages et surtout, les faire publier. ce que nous souhaitons, c'est permettre aux auteurs de talent de disposer d’un espace qui leur est dédié, dans lequel ils peuvent également échanger avec des lecteurs membres eux-mêmes passionnés et en recherche de textes passionnants à lire et sur lesquels donner leur avis dans un but final bien précis : faire ressortir les prochains talents littéraires au grand jour, pour le plaisir de tous.

Y a-t-il parmi vous des écrivains qui ont déjà eu des expériences décevantes quant à leur souhait de publier leurs ouvrages ? Si c’est le cas, je vous invite vivement à découvrir notre site ! Je représente l’équipe de Nousvelles mais également les membres qui ont choisi de rejoindre la communauté en ligne des Découvreurs de Talent afin de vous faire connaître l’idée et toute la dynamique, les objectifs que nous souhaitons atteindre dans les mois à venir, à savoir entre autres la création d’un grand « réservoir de talent » auquel tout le monde peut accéder...

J'attend vos remarques!
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   1/10/2008, 14:42

Tiens... on ne voit pas Cristel participer aux différents salons de Passiondesmots ! Bizarre quand même !!! Non ??? :lol:

Cristel

MessageSujet: Totalement d'accord!   1/10/2008, 17:53

Jipi, tu as totalement, raison, je ne suis pas très active pour le moment, mais pas pour les raisons que (j'imagine) tu sous-entend (remarque que je comprend totalement).
J'espère vraiment pouvoir participer un peu plus dans les jours à venir.

Par ailleurs, tu as raison de penser que je cherches à faire connaître le site de Nousvelles, ce qui est vrai, mais je pense que la cause est juste et tout ce qu'il y a de plus amical. Nous sommes bien loin du mattraquage publicitaire, mon but est de faire connaitre le site et échanger avec des gens passionnés de littérature...en toute simplicité!

A très bientôt !

Cristel
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous présente Nousvelles!   

Je vous présente Nousvelles!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1