Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Clé 3G +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Clé 3G +   17/9/2008, 22:22

J'utilise une clé 3G + de SFR avec un ordinateur Eeepc. (ça marche bien et j'en suis content, c'est assez rapide, fiable, partout où je suis allé, en déplacement.
Mais cette clé, je ne puis l'utiliser sur mon autre ordinateur portable Windows Vista. L'ordinateur réagit quand je branche la clé, mais la connexion ne s'établit pas...
J'en déduis que, comme la clé 3G+ est une clé à seulement 29, 90 euro illimité, sans doute uniquement compatible avec l'Eeepc ; et que SFR propose une autre clé 3G+ à 49 euros/mois, il est possible en effet que ma clé 3G+ ne puisse être utilisée sur tous ordinateurs.
... Autrement j'ai bien un abonnement internet chez wanadoo avec livebox, mais comme je suis sur 2 domiciles, c'est difficile à gérer et ça me coûte en tout 40 euros...
Existerait-il une clé 3G+ qui aille à la fois sur l'Eeepc ET sur mon autre ordinateur? (Je doute fort que la clé 3G+ de SFR à 49 euros aille sur l'Eeepc.)
Or quand tu vas chez SFR ou chez Wanadoo, ils ne savent que te vendre un service... Et leur assistance technique par téléphone, c'est de la merde! Ils résolvent rien, du moins quand c'est des situations comme la mienne.
Du coup je ne sais plus quoi faire, d'autant plus qu'avec la livebox, ça marche pas à l'un de mes 2 domiciles...
Si je trouvais une clé 3G+ qui aille sur mes 2 ordis, alors je résilierais wanadoo et j'utiliserais que la clé 3G+ avec un abonnement illimité... (enfin, illimité à vrai dire c'est 1Go par mois soit 40000 pages consultées/mois, après ça devient du bas débit au delà d'1Go utilisé)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Clé 3G +   22/9/2008, 15:23

... En réalité cette clé 3G+ de SFR peut être utilisée sur un ordinateur portable Windows XP ou Vista... Je viens de me rendre sur un forum de SFR et j'y ai lu ce que des internautes ont écrit à ce sujet relatif à l'utilisation d'une clé 3G+.
Il fallait tout simplement après après avoir branché la clé sur un port USB, ouvrir l'utilitaire de connexion Vodaphone et donner le code APN spécifique, qui est "SLSFR"...
Cependant, pour ne payer que 29,90 euros par mois en illimité (jusqu'à 1Go d'utilisation soit environ 40000 pages de web consultées dans le mois) il faut acheter l'Eeepc (mini ordinateur écran 7 pouces qui fonctionne sous Linux et avec comme navigateur unique Firefox)... En s'abonnant à la clé 3G+ pour une offre spécifique de 29,90 euros par mois, SFR vend l'Eeepc à 200 euros au lieu de 300 (prix normal).
Sinon, pour les personnes ne désirant pas acheter l'Eeepc, la même clé 3G+ en illimité même conditions 1Go max par mois, revient à 49 euros/mois.
A noter qu'il faut connaître exactement le niveau de couverture SFR de l'endroit où l'on se connecte : sur le site de SFR on le voit (toute la France et par régions et départements)...
En règle générale sur 70% du territoire on a du 2G (ce que j'ai effectivement très souvent en zone rurale un peu urbanisée) et du 3G+ dans les grandes villes et zones urbaines importantes...
Dans le pire des cas, on a au moins du GPRS (bas débit)... A noter aussi que si l'on utilise plus de 1Go dans le mois, l'on passe en GPRS bas débit jusqu'à la fin du mois. (Mais tout de même, 40000 pages de web il faut vraiment "pédaler"!)
... Puisque ma clé 3G+ est utilisable sur n'importe quel ordinateur, je crois que je vais résilier mes abonnements internet chez wanadoo (40 euros par mois d'économie).
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Clé 3G +   22/9/2008, 22:49

Tu parles d'une clef USB Yugcib ?

Si c'est le cas, elle est compatible pour tous les ordi du monde PC et Mac.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clé 3G +   

Clé 3G +
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1