Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A propos de "copié/collé"...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yugcib
Membre
Membre

MessageSujet: A propos de "copié/collé"...   10/10/2007, 20:22

Il y a dans les forums de Passion des Mots : « Ecrits de nos membres »…

Si je comprends bien, c’est là que nous pouvons produire nos textes.

J’admets volontiers qu’un « copié/collé » puisse être ressenti comme une « pièce rapportée », dans la mesure où ce qui est lu n’a peut-être pas lieu d’être présenté dans un forum essentiellement destiné à un échange, à une communication, à un dialogue entre membres…

Mais… « Ecrits de nos membres » est suffisamment explicite à mon sens, pour que l’on envisage de produire là, quelque chose « de son cru ».

Publiant d’ordinaire mes textes sur mon site ou sur mon blogue, il me paraît évident (et tout à fait normal) qu’un membre de Passion des Mots ou d’ailleurs, ne se connecte point, occasionnellement ou régulièrement, sur mon site ou sur mon blogue… A moins qu’il ne s’y connecte par pur hasard, par curiosité ou même… pourquoi pas, d’une manière « inquisitoire »… Alors dans ce cas, l’on découvre que le texte a été aussi reproduit dans le forum.

Quel intérêt ? Pourquoi reproduire un texte en plusieurs exemplaires ?

Tout simplement parce que ce texte est comme un livre dans deux ou trois librairies. Tu ne vas pas forcément dans les trois librairies et tu n’y aperçois pas forcément non plus trois fois le même livre…

A quoi servirait un livre édité que l’on ne présenterait nulle part ?

Et pourquoi ce même livre édité, ne serait-il pas visible dans deux ou trois librairies ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yugcib.e-monsite.com
François
Membre
Membre

MessageSujet: Re: A propos de "copié/collé"...   10/10/2007, 21:26

D'accord pour la rubrique "les écrits de nos membres". Mais ce ne sont pas sur ces messages-là que portait ma question. L'Ascenseur, par exemple, se trouvait dans la rubrique "psycho".

Mais je le répète : si ça ne dérange que moi, oublions ce sujet. Comme le dit Jim, chacun prend ce qu'il veut.
Line
Membre
Membre

MessageSujet: Re: A propos de "copié/collé"...   11/10/2007, 15:53

Je me souviens il y a quelques semaines, il me semblai avoir lu des posts parlant des messages long qui pouvait être lourd pour d’autres forumeurs.

Moi personnellement c'est simple, si le sujet m’intéresse je lis jusqu’au bout et inversement si le topic ne me fait pas "tilt" je ne le lis pas s’il est long.
Par contre si le post se lis rapidement sachant que le topic ne me donne pas plus envie de lire je le lis et je réponds si j’en ai envie…

A chacun son vouloir mais pour le coup par exemple si un post énorme et en plein milieu d’un topic qui m’intéresse je ne le lis pas et malheureusement je ne suit plus le topic en question parce que d’autre personnes auraient répondu à ce long post et le file du sujet n’est plus d’actualité…il n’a pour moi plus la même intensité du départ.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais je me comprends.

:rose:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos de "copié/collé"...   

A propos de "copié/collé"...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1