Passion des mots

Forum culturel
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une situation clownesque en Belgique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mireille.j
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   5/6/2009, 12:56

Oui Jipi, la plupart de nos politiciens ne s’occupent pas des vrais problèmes sociaux, la seule chose qui compte pour eux c’est de ne pas perdre leur place. Quand on entend que soi-disant les mêmes partis flamands et francophone ne s’entendent pas, comment pourront-ils gouverner un pays entier ? En fin de compte, le seul parti qui s’entend entre flamands et francophones sont les Ecolo et Groen (vert). flower
Quand on entend tous cette mascarade, on serait presque gêné d’oser dire que sa langue maternelle est flamande. Étant Bruxelloise, ils me dégoûtent depuis longtemps déjà.
Je ne suis pas la seule dans mon cas. Pour moi, on est Belge, si cela veut encore dire quelque chose ? Et puis non, je suis terrienne !!!
Ce que je trouve également inquiétant, ce sont ses parties d’extrême droite qui prennent des votes pour l’Europe. Les politiciens feront mieux d’en prendre conscience et arrêter leurs conneries en pensant aux vrais problèmes. Avant que ce soit trop tard… !!!


Dernière édition par mireille.j le 5/6/2009, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
mireille.j
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   5/6/2009, 13:21

Petit oubli.
Même notre bon Jacques Brel le chantait déjà, lui qui était de langue maternel flamand pourtant.
Je connais des Flamands qui ne l’aiment pas, suite aux paroles de certaines de ses chansons notamment, "Les Flamingants" chanson comique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont pris la mouche en ne pas vouloir comprendre le sens de ses paroles.
:lol: :lol: :lol: :lol: Elle me fait toujours rigoler cette chanson à chaque fois que je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
Jim
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/6/2009, 15:28

Jipi a écrit:
Encore une mascarade éhontée... plus aucun parti traditionnel encore crédible en Belgique (le parti Écolo est un moindre mal)... les citoyens belges sont largués... les problèmes sociaux sont énormes, mais peu de politiciens s'en soucient en profondeur.


PS : On va encore dire que c'est du populisme, mot très à la mode pour le moment !!!
Je pense que le moment est venu deplacer d'autres politiciens, des jeune àla motivation intacte et qui n'ont pas encore eu le temps d'être pollué par la politique des années '80. En effet, toute cette génération qui a accédé au pouvoir politique dans les années '80 est une génération perdue qui ont fait de la politique non pas par idéalisme (quel que soit l'idéal) mais plutôt pour faire carrière... Amasser des voix pour amasser du pognon, sommes toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actadiurna.be.ma
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   6/6/2009, 16:33

Jim a écrit:


la raréfaction des hommes d'états : je me tue à l'écrire depuis des mois, et déjà avant les élections, la Belgique n'a plus d'hommes politiques d'envergure. Nous sommes dirigés par des nains de jardin de la politique. Il n'y en a pas un qui sorte du lot; ce sont des tocards !


Ton message du mois de novembre 2008 est vraiment d'actualité Jim !
Aucune personne d'exception en effet...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Jipi le 6/6/2009, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   7/6/2009, 11:18

Jim prémonitoire !

Et je constate en outre que le titre de mon topic (situation clownesque en Belgique) a été repris par le PTB !!! Très belle affiche du PTB en fait.

Je suis aussi trop prémonitoire !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
Jim
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 589
Localisation : En plein centre de Liège
Date d'inscription : 15/12/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   8/6/2009, 13:53

J'ai assez aimé la campagne du PTB... Dommage qu'il s'agisse du PTB Very Happy

Allez un p'tit point sur la situation avant que les partis ne passent à table... A la table des négociations bien sûr !

En Wallonie !

1° PS et CDH (l’Orange sanguine) reconduisent l’alliance sortante : 42 sièges sur 75, la majorité est aisée mais l’on ne tient pas compte de la forte poussée d’ECOLO. A mon sens, peu probable… Pas impossible mais peu probable.

2° PS et ECOLO (la Pastèque) s’associent pour donner une image assez fidèle de l’échiquier politique wallon, le premier parti et le parti vainqueur du scrutin : 43 sièges sur 75, une majorité assez similaire à la possibilité précédente mais le PS lâchera-t-il son partenaire CDH pour la poursuite du fameux Plan Marshall ? J’ai un doute.

3° PS-ECOLO-CDH (l’Olivier) rejettent la fédération libérale seule dans l’opposition : 56 sièges sur 75, c’est une majorité hyper-confortable. C’est ce qui plairait le plus, à mon sens, à Elio Di Rupo qui a d’ailleurs jeté quelques bases en ce sens dans ses interviewes en fin de soirée hier. J’avoue qu’aujourd’hui c’est la majorité qui me semble la plus probable.

4° MR-PS (la Violette), une alliance qui, si elle est possible sur papier (48 sièges sur 75), semble hautement improbable dans la réalité au vu de la campagne menée par ces deux partis qui ont chacun clairement dit qu’une association PS-MR était impossible, incompatible… Retrouver cette majorité au Parlement Wallon serait dire aux électeurs «on s’est foutu de vous pendant la campagne !».

5° MR-ECOLO-CDH (la Jamaïcaine) pour rejeter le PS seul dans l’opposition : 46 sièges sur 75). C’est la seule majorité vraiment envisageable pour le MR. Mais le CDH se passera-t-il de son partenaire PS pour la poursuite du Plan Marshall ? Pas sûr !

Aucun parti n’est donc réellement incontournable à l’issue du scrutin d’hier mais il convient de dire qu’ECOLO et le PS détiennent les clés de la future majorité au Parlement Wallon.

Pour Bruxelles-Capitale

1° PS-CDH-ECOLO (l’Olivier) soit la reconduction de la majorité sortante : 48 sièges sur 75, ce serait très confortable mais, compte tenu de la forte montée d’ECOLO, il conviendrait de rééquilibrer les forces en présence. Cette reconduction m’apparait comme probable d’autant qu’elle est possible à mettre en place à la Région Wallonne et que, de cette manière, les Francophones auraient des structures politiques unifiées pour le dialogue institutionnel avec les Flamands.

2° MR et ECOLO (la Turquoise) s’associent dans une bipartite à 40 siège sur 72. C’est possible, d’ailleurs Armand de Decker milite pour une telle alliance dont il serait probablement à la tête.

3° MR-ECOLO-CDH (la Jamaïcaine) s’unissent pour renvoyer le PS seul dans l’opposition francophone du Parlement Bruxellois : 51 sièges sur 72, c’est la majorité ma plus aisée. Cette coalition est plausible, elle l’est d’autant plus qu’en terme de siège, le PS (- 5) est le réel perdant du scrutin de Bruxelles-Capitale. Une double question s’impose cependant : le MR s’encombrera-t-il du CDH alors que l’alliance avec ECOLO est suffisante ? Le CDH échangerait-il son partenaire PS contre le MR ? Pas sûr du tout pour les deux interrogations !

Les alliances possibles sont moins larges à la Région Bruxelles-Capitale qu’en Wallonie. On constate là qu’ECOLO est incontournable. Reste aussi à voir comment se fera la répartition du groupe linguistique flamand qui doit se répartir 17 sièges… On constate qu’un Olivier flamand est également possible avec 9 sièges sur 17 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.actadiurna.be.ma
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/9/2010, 08:57

Voici la vision du journal Le Monde sur la situation actuelle en Belgique et aux Pays-Bas :

La Belgique et les Pays-Bas malades du populisme

L'article est trop court que pour pouvoir être nuancé (les choses sont évidemment plus compliquées que cela), mais globalement je suis assez d'accord avec cette analyse.



Si la Belgique en arrive à se scinder, chose que je ne souhaite pas, je crois que je militerai pour le rattachement à la France. Mais la France voudra-t-elle de nous? Ca c'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   2/10/2010, 18:02

Samedi dernier, Thomas Gunzig a offert un bijou aux auditeurs de la Semaine Infernale, diffusée à 11 h sur La Première. Voici le texte intégral. Régalez-vous !

SUR LA SITUATION EN BELGIQUE...



Bande de cons ! Pas vous, cher public !



Les autres, les formateurs, informateurs, explorateurs, chefs de groupe, présidents de parti flamand, présidents de parti francophone, seconds couteaux, troisièmes couteaux, de gauche, de droite, les cathos, les écolos, les franc-maçons, les libéraux...

Bande de cons de Flandre
Bande de cons de Bruxelles
Bande de cons de Wallonie.

D'abord à tous ceux qui croient avoir gagné les élections d'il y a 5 mois.
A tous ceux qui avaient un grand sourire
A tous ceux qui avaient les bras en l'air.

Le temps est venu de vous avouer quelque chose :
Les gens n'ont pas voté pour vous parce qu'ils vous aimaient.
Les gens ont voté pour vous parce qu'ils étaient obligés.

A la veille du onze juin : dans les rues, les maisons, les bureaux, les gens hochaient la tête et se demandaient vraiment qui ils allaient pouvoir choisir parmi ce catalogue de nuls, de klets, de nouilles, d'opportunistes agressifs, de carriéristes sans charisme, de mal fringués, de gros types à l'élocution problématique, de petit nerveux en pleine tendinite de l'égo, de semi-hystériques, de semi-mafieux, de cynique, de je-m'en-foutiste, de ratés, de tout le reste, de fils à papa, d'experts comptables en décrochage professionnel, d'entrepreneurs en faillite frauduleuse, de sinistres, de pas lavés, de faux gentils, de vrais méchants...

Les Leterme, De Krem, Reynders, Milquet, Michel, De Wever, Maingain, Wattelet, Bacquelaine... Cette morbide collection de névroses qui nous gouvernent avec leurs troubles anxieux, leur troubles dissociatifs, leur troubles psycho-sexuels, leurs troubles obsessionnels compulsifs.

Et en plus, ils sont tous... si moches...

Cette élection, à tout le monde, ça a un peu fait l'impression d'un de ces mariages forcé que l'on organise dans des pays très loin d'ici.
C'est comme si on avait été une jeune fille devant choisir entre le vieux marchand qui pète au lit ou l'arrière-cousin qui ne se brosse pas les dents.

Bande de cons.
Vous n'avez rien gagné du tout.
Si c'était possible, on reprendrait nos voix et on ne les donnerait qu'après les négociations, à ceux qui auraient su être un peu intelligents, un peu sobres, un peu humains.
Mais non. Donner c'est donner, reprendre c'est voler.
Vous aviez un chouette petit pays, pas très grand mais bien équipé de voisins plutôt sympas bien situé avec la mer, avec la forêt, avec pas trop de charges.
Vous aviez une chouette petite population, pas parfaite parfaite.
Mais en gros, ce n'était pas des talibans non plus, c'était pas des Contras, c'était pas des Tigres Tamouls : une petite population de fabricant de pralines, des marchand de kayaks, des chanteurs à texte, des comiques parfois drôles, des stylistes un peu punk, des postiers plutôt polis, des sportifs en minijupe, des flics à moustache, des tas de gens prêts à travailler plus, à gagner toujours moins et à ne pas dire grand-chose.
Une petite population qui mélange le goût des mandarines à celui des spéculoos.
Une petite population qui n'a rien contre l'Eurovision ni les horodateurs.

Une petite population qui rend visite à ses grands-parents le dimanche pour boire un café après le chicon gratin.
Une petite population de buveurs de bière et de joueurs de kicker.
Une petite population qui emmène ses enfants à Plankendael au printemps et à Paradisio en hiver... Comme ça, sans ennuyer le monde, en VW Touran.
Une petite population prévoyante qui a quelques euros sur un compte-épargne et une concession au cimetière.
Une petite population qui est plutôt toujours d'accord et en gros une petite population qui ne veut pas d'histoire.

Et vous,

bande de cons,

tout ce que vous trouvez à faire, ce sont ces petites réunions où l'on tourne encore plus en rond que sur un circuit Marklin, ce sont ces petits comités aussi stériles qu'un champs de patates à Tchernobyl, ce sont ces petites réactions à chaud qui me rappellent les crises de mon chat, quand il n'aime pas la marque de ses croquettes, ce sont ces airs de petits tribuns en solde, ce sont ces grands chevaux sur lesquels vous montez et qui seront toujours comme ces petits poneys tristes de la foire du Midi.

Tout ce que vous trouvez à faire, c'est de vous tirer dans les pattes pour gagner une floche qui vous donnera droit à un tour gratuit sur ce manège sinistre que vous appelez "politique".

Bande de nuls.

Alors moi,
J'ai eu une idée, une grève, une vraie grève, une bonne grève, une grève de tout le monde tant que la politique Belge ressemblera à une conserve de rollmops :
Les enfants n'iront plus à l'école, les femmes enceintes n'accoucheront pas, les déménageurs ne déménageront pas. Navetteurs, ne navettez plus, Alcooliques, n'alcoolisez plus, chauffeurs, ne chauffez plus, pilote, mécanicien, traiteur, boucher, pêcheur, éboueur, esthéticienne, taxidermiste, stripteaseuse, scaphandrier, géomètres expert, fleuriste, trader, opticien, huissier, substitut, gourou, préfet, trésorier, banquier, infographiste, ajusteur, analyste programmeur, technicien, hotline, proxénète, dealer, animateur, orthodontiste, urologue, animateur socioculturel, fossoyeur...

Et tous les autres...
Total Stand By ! On arrête tout...
Et vous verrez que dans trois jours, ils feront moins les malins.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/10/2010, 11:52

Ce n'est pas, je te prie de le croire, pour le plaisir de te contredire, cher Jipi, mais ce texte de Thomas Gunzig ne me fait pas rire du tout.

Autant je suis préoccupé et irritié par ce qui se passe actuellement en Belgique, autant je trouve bête et primaire d'écrire des pamphlets de ce genre qui jettent l'opprobe sur l'ensemble de la classe politique belge sans distinction aucune.

C'est de l'humour bien sûr, mais quel manque de finesse ! C'est ce type d'humour à 3 sous qui véhicule des idées du style "tous les chômeurs sont des ..." , "tous les profs sont des ...", "tous les roms sont des ..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/10/2010, 12:05

Chacun son point de vue.

Moi je trouve ce texte génial, car conforme au réel avec une ironie typiquement Gunzigienne !!!

On est dirigé par des clowns pour la plupart : aussi bien dans la partie flamande que francophone du pays. Ils s'accrochent au pouvoir à plus de 60 alors qu'ils devraient tous être éjectés pour incapacité primaire permanente. Soixante à plus de 8000 euros net par mois (sans les extras s'élevant à 4000 euros net par mois en moyenne) x 100 jours... Et on redémarre de nouveaux cent jours !!!

Je rassure les français : idem en France pour le moment avec Sarkozy et sa chère jetseteuse, avec ses ministres rampants et ses ministres opportunistes, avec ses récupérés DATIens et KOUCHNERiens, avec ses grandes informations sociales liées à la pauvre évadée Bettencourt (criédibilité zéro) et à la pauvre Bettencourt et son photographe !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/10/2010, 12:10

Chacun son point de vue, comme tu dis, et je respecte le tiens bien sûr.

Chacun ses goûts aussi. Moi Gunzig ne m'a jamais fait rire mais il a ses admirateurs et ce n'est pas à eux que je m'en prends.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/10/2010, 12:11

Oups... mon petit texte n'était pas terminé.

Chacun son point de vue.

Moi je trouve ce texte génial, car conforme au réel avec une ironie typiquement Gunzigienne !!!

On est dirigé par des clowns pour la plupart : aussi bien dans la partie flamande que francophone du pays. Ils s'accrochent au pouvoir à plus de 60 alors qu'ils devraient tous être éjectés pour incapacité primaire permanente. Soixante à plus de 8000 euros net par mois (sans les extras s'élevant à 4000 euros net par mois en moyenne) x 100 jours... Et on redémarre de nouveaux cent jours !!!

Je rassure les français : idem en France pour le moment avec Sarkozy et sa chère jetseteuse, avec ses ministres rampants et ses ministres opportunistes, avec ses récupérés DATIens et KOUCHNERiens, avec ses grandes informations sociales liées à la pauvre évadée Bettencourt (crédibilité zéro) et à la pauvre Bettencourt et son photographe !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   5/10/2010, 14:25

Est-ce que ce ne seraient pas plutôt les électeurs qui sont cons ?

En Belgique les derniers sondages que j'ai lus indiquent que si on devait retourner aux urnes, les deux partis (PS et NV-A) qui ont gagné les élections précédentes sortiraient encore renforcés.

Quant aux français, aux dernières présidentielles ils avaient la chance d'avoir des candidats comme Bayrou et ils n'ont même pas été foutus de le faire passer au second tour. Miantenant ils se farcissent Sarkozy. Si j'étais vulgaire, je dirais, pour rester dans le ton du pamphlet de Thomas Gunzig : bien fait pour leurs gueules !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   7/10/2010, 23:10

Un ami vient de m'envoyer ce même texte-bijou !!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
Kurdy
Membre
Membre


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   15/10/2010, 16:53

Un ami vient de ne pas m'envoyer ce texte. Ah que j'aime cet ami !

Je rigole. En fait je n'ai rien contre ce texte ni contre le sieur Gunzig mais j'apprécie de plus en plus les gens qui me parlent d'autre chose que du carnaval politique belge qu'on nous passe en boucle à la télé depuis des mois.

Tout ça va mal finir, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   17/10/2010, 00:08

Kurdy a écrit:
Un ami vient de ne pas m'envoyer ce texte. Ah que j'aime cet ami !

Je rigole. En fait je n'ai rien contre ce texte ni contre le sieur Gunzig mais j'apprécie de plus en plus les gens qui me parlent d'autre chose que du carnaval politique belge qu'on nous passe en boucle à la télé depuis des mois.

Tout ça va mal finir, je le sens.


Mais encore ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   6/1/2011, 18:04

On devient la risée d'une grande partie du monde et c'est bien mérité...

On paie plus de 60 ministres incapables de diriger un pays depuis plus de 207 jours (salaire entre 8000 et 14000 euros net par mois , deux millions de belges ont atteint le seuil de pauvreté, plus de vingt fleurons ont été perdus en 20 ans). Je ne parle même pas des salaires des cadres dans les entreprises ou des bonus qui perdurent dans le monde financier. Tiens à propos du salaire des seuls ministres sans réel travail productif depuis 200 jours, je viens de faire le calcul approximatif : cela fait 4.500.000 euros de salaire !!!

Mon avis est clair. On ne donne pas satisfaction au bout de cinq ans ? Éjection des ministres concernés. Ou mieux éjection de tous les ministres après dix ans sauf les quelques ministres plébiscités par la population (on pourra compter sur 5 % !!!).

La plupart des responsables politiques et économiques s'accrochent à leur pouvoir sans compter pour bon nombre d'entre eux leur incompétence et leur souci de préserver leur image. De grandes décisions de nominations se prennent à la Loge me rappelle un ami mais chuuuuut...

Nous dépendons d'un certain Bart flamand qui commande toutes les opérations. Un autre flamand a fait tomber le gouvernement il y a plus de 200 jours.

Pseudo-démocratie, mais évidemment par rapport à d'autres nous avons de la chance !!! On va pas se plaindre quand même !!! Puisque les plaintes semblent toujours déplacées par rapport aux gens qui meurent de faim. Je sors tous les clichés !

En fait ce même ami me disait que nous ne sommes au COURANT DE RIEN SUR LE PLAN DE CE QUI SE PASSE DANS LES COULISSES DU POUVOIR POLITIQUE ET ÉCONOMIQUE. Voir l'affaire WikiLeaks qui n'est pas anodine.

Pas belle la Belgique ?

Mon pays est beau, mais est singulièrement malade.

On devrait tous être dans la rue, mais Jipi seul dans la rue, cela ne le fait pas trop !!!

On est entré dans la résignation, dans l'individualisme, dans le monde du chacun pour soi.

Même la plupart des responsables savent que nous allons droit dans le mur, mais ils s'en balancent, car leur avenir matériel est assuré.

Tout cela me fatigue et les médias (et donc toute la presse écrite). à la solde de la crétinerie, du trendy, du fashion, du pouvoir économique et politique en place me fatiguent encore plus... Comme je l'écrivais récemment on ne pourra même pas compter sur la Presse écrite pour changer un peu le monde.
Hier j'entendais encore un journaliste belge sur la Une : minable de consensualité.

Ne parle-t-on pas de journalisme indépendant ? Le seul qui a encore une quelconque valeur à mes yeux.

Mes idées sont décousues, vont dans tous les sens, mais ce n'est pas grave.

C'est l'éclatement du sens comme dans le Nouveau Roman !!!

Bref la nouvelle année démarre bien dans mon si beau pays.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
mireille.j
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 524
Age : 60
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Une situation clownesque en Belgique...   7/1/2011, 18:54

C’est lamentable, Brrrk mon pays….

Max l’appelait en rigolant « La Vilainegique…. »
En regardant sa photo, je lui dis, "Si tu savais… !" Il avait également un regard très critique envers la Société…

Et les Belges ne bougent pas… !!! Ils sont mous… !!!

Je ne comprends toujours pas comment un grand nombre de flamands ont pu voter pour ce Bart qui est un homme têtu, trop secret (ce que je trouve personnellement mal sein) et séparatiste.

Étant Bruxelloise Flamande, je suis dégoûté, je défends l’opinion Bruxelloise, qui n’est ni Flamande, ni Wallonne. C’est bilingue, c’est Bruxelles, on doit avoir tous et toutes les mêmes droits, ainsi dans tous le pays.
Ce n’est déjà pas normal que les revenues, ne sont pas les mêmes entre hommes et femmes, mais alors, pourquoi, un Wallon ne reçoit que sept euro de l’heure, quand un Flamand ou un Bruxellois, reçoit dix euro de l’heure, pour le même job ?
Dans l’histoire Belges, la majorité des Premiers ministres ont été des Flamands, parce qu’ils sont majoritaires. Je ne trouve cela pas normal non plus ! Ça devrait être alterné.

De toute façon, ce sont les banques et les multinationales qui gèrent tous, alors pourquoi faire tant d’histoires pour une question de Fédéral, Régional, linguistique, alors qu’il y a des problèmes très urgents et important a régler ce qui est impossible tant qu’il n’y a pas de gouvernement. La majorité des Belges n’en ont rien à foutre de toutes ces histoires linguistique dont nos gouvernements finissent par sauter.
À croire que ce fameux Bart, qui a dit dans une interview de la presse Allemand, que la Belgique était foutue, (une connerie en plus), veut arriver à ses fins. Comme cela, il pourra dire, « Vous voyez, j’avais raison… !
Moi qui regarde l’émission flamande « Terzake », où Bart était interrogé, éh ben, j’espère vraiment, qu’il ne deviendra pas le Premier ministre parce qu’on sera mal barré… J’ai l’impression qu’il aimerait que l’on retourne aux urnes, croyant gagné encore plus de voix des Flamands.
Je n’aime pas ce mec… !!!

Mais si Di Rupo devrait devenir le Premier ministre, personnellement je trouve qu’il a intérêt pour le pays d’améliorer son flamant, parce que je trouve qu’il parle très mal la langue. Même qu’il fait un effort, il tourne encore beaucoup de phrase à l’envers et parle un peu en bric et broc…
Je trouve que le Premier ministre doit être +/- parfaitement bilingue… C’est aussi cela, être avec le peuple...

On devrait diminuer les salaires de tous ses ministres incapables de former un gouvernement stable et sérieux, et augmenter les salaires des facteurs et tous ses métiers qui ont dû travailler durement en affrontant ce difficile climat de neige et de verglas.

On dirait même, que le pays fonctionne mieux sans gouvernement, enfin un gouvernement de remplacement en affaire courante ? Je ne suis pas la seule a le dire… Avec humour bien sûre.

C’est encore une fois , une histoire Belge…N’est-ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
Giles
Membre
Membre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   9/1/2011, 18:08

Jipi a écrit:
[…] mais la majorité des belges souhaite le maintien d'une Belgique unie.
Vlaams Belang ne serait pas d'accord avec toi ! La situation en Belgique a un grand intérêt pour moi, car elle ressemble à celle du Québec. Chose étonnante ou pas, les arguments des Wallons sont identiques à ceux des Canadiens, et ceux des indépendantistes québécois ne sont pas identiques à ceux des Flamands (sauf pour le but à atteindre). Personnellement, j'appuie l'indépendance des Flandres, pas parce que je partage toutes les idées des Flamands (je parle de ceux qui sont bêtement nationalistes et trop à Droite), mais suivant le principe que chaque peuple a le droit à un État pour défendre ses intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   9/1/2011, 18:28

Giles a écrit:
Jipi a écrit:
[…] mais la majorité des belges souhaite le maintien d'une Belgique unie.
Vlaams Belang ne serait pas d'accord avec toi ! La situation en Belgique a un grand intérêt pour moi, car elle ressemble à celle du Québec. Chose étonnante ou pas, les arguments des Wallons sont identiques à ceux des Canadiens, et ceux des indépendantistes québécois ne sont pas identiques à ceux des Flamands (sauf pour le but à atteindre). Personnellement, j'appuie l'indépendance des Flandres, pas parce que je partage toutes les idées des Flamands (je parle de ceux qui sont bêtement nationalistes et trop à Droite), mais suivant le principe que chaque peuple a le droit à un État pour défendre ses intérêts.


Malheureusement, Gille, le problème n'est pas je pense comparable à celle du Québec (?).

La Belgique a toujours été un seul pays depuis sa création. La possibilité d'une séparation ne se posait pas. Bien entendu il y a toujours eu quelques froissements entre les flamands et les wallons. Mais il faut reconnaître que ce sont surtout les politiciens et les citoyens extrémistes qui ont envenimé le débat . J'ai connu et je connais en Flandre pas mal de flamands avec qui je m'entends très bien. Ce sont les extrémistes minoritaires qui créent des tensions et les exacerbent, encouragés par quelques responsables politiques. À mon sens la grande erreur a été de créer le fédéralisme en Belgique il y a plus de vingt ans. Et l'existence même d'un Bart de Waver ne fait qu'accentuer le problème : pour le moment le monde politique doit constamment s'agenouiller face aux desisderata du bonhomme qui est TRÈS nationaliste ! Enfin pour terminer les flamands ont toujours eu besoin des wallons, les wallons ont toujours eu besoin des flamands. Mais pas à la même période... Mouvement oscillant en fait.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   9/1/2011, 18:34

Giles a écrit:
Jipi a écrit:
[…] mais la majorité des belges souhaite le maintien d'une Belgique unie.
Vlaams Belang ne serait pas d'accord avec toi !

Même en Flandre, les séparatistes ne sont pas majoritaires, cela a été établi par de nombreux sondages. Si on met toutes les voix des partis séparatistes ensemble, on n'arrive pas à 50%. Et on sait que certains flamands qui votent pour des partis séparatistes ne veulent en fait pas la fin de la Belgique. Ils croient tout simplement (et les événements sont en train de leur donner raison) que cela va faire pression sur les partis francophones pour donner plus de poids aux thèses flamandes sur les plans économiques et juridiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giles
Membre
Membre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   9/1/2011, 19:24

Jipi a écrit:
[…] les flamands ont toujours eu besoin des wallons, les wallons ont toujours eu besoin des flamands.
John a écrit:
[…] Et on sait que certains flamands qui votent pour des partis séparatistes ne veulent en fait pas la fin de la Belgique.
Je ne vous ennuierai pas avec des citations des journaux ou des articles de magazines canadiens, mais les Wallons utilisent les mêmes sophismes contre les Flamands que ceux qui s'opposent à l'indépendance du Québec !


   La sécession n'est pas prévue au départ
   Voter pour un parti indépendantiste n'est pas voter pour l'indépendance
   Le désir d'indépendance est le fait de têtes brûlées
   Vos élus ne vous représentent pas s'ils ont des idées différentes des miennes
   La majorité n'est jamais suffisamment majoritaire
   La bonne entente est si désirable (mais elle est à sens unique)
   Nous sommes tous frères
   Les indépendantistes sont des inconscients (au mieux) ou des bandits (au pire)
   Vous allez « détruire » le pays
   Les États-Unis (ou l'Europe) vont s'y opposer [je ne sais pas si on vous l'a déjà servie en Belgique celle-là]
   Il y a des sujets de préoccupation beaucoup plus importants


J'en passe et des plus absurdes. Bref, cela prouve que l'esprit humain est semblable partout. Je précise que pour moi l'indépendance des peuples est une valeur fondamentale, et que je ne « déteste » ni les Flamands ni les Wallons, ni les Canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jipi
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 5897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   11/1/2011, 19:23

Un journaliste flamand se révolte sur le Net et... c'est bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frandidac.net
François
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 2376
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2007

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   11/1/2011, 20:46

Et une manif est organisée le 23 janvier, tu vas pouvoir aller manifester Jipi, t'es content j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Giles
Membre
Membre


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/01/2011

MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   11/1/2011, 20:55

Jipi a écrit:
Un journaliste flamand se révolte […]
Il a raison ! Les tronçons d'autoroutes qui sont construits au-dessus du sol devraient relever de l'Administration aérienne et celles qui sont en tranchée devraient relever du ministère des Mines. Et les Flamands… Euh… les flamants égarés en Wallonie devraient être rapatriés en Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une situation clownesque en Belgique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation clownesque en Belgique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIP HLE 20 le 11/05/2013
» Changemens dans le Fret en Belgique
» Bis TV : pas officiel en belgique mais "toléré"
» les clochers de Belgique
» Belgique - Tourisme au plat pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion des mots :: Forums de discussions :: Regarde vers le passé et vis dans le présent !-
Sauter vers: