Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les plaques d'immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Line
Membre
Membre

MessageSujet: les plaques d'immatriculation   27/9/2007, 07:50

Bientôt petits & grands sur la route ne pourront jouer à "Mais d'où vient-il?" avec la suppression des plaques avec les numéros des départements. Je trouve ça dommage mais utile pour lutter contre le vandalisme.

Vous en avez sans doute entendu parler, les bonnes plaques que l'on reconnaisait via le département national(en France) disparaitron, pour laisser place à des plaques a vie

Elles seront dotées de puces électroniques sur la plaque avant. Elles serviront à :

Lutter contre le vol...
Savoir lors d'un contrôle si le controle technique a été effectué
lutter contre les sans-permis
faciliter la distribution des PV...

Les policiers n'auront qu'à passer leur PDA devant la puce et ils pourront voir toutes les informations liées à la voiture, aux conducteurs enregistrés sur la voiture, etc.

Il y aura en parallele une puce collée sur le pare-brise et l'autre sur la carte grise...

Chez les belges comment sa se passe?!
Revenir en haut Aller en bas
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: les plaques d'immatriculation   30/9/2007, 16:35

Encore des puces... je n'aime pas ces bêtes-là !!! :lol:

mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: plaques d'immatriculatios   4/10/2007, 00:57

En Belgique c'est différents !

On ne sait pas reconnaître a la plaques d'immatriculations d'ou viennent les gens, de la Wallonie ou de la Flandre, ce qui n'est pas plus mal. On ne peu pas dire , tiens celui là c'est un de tel ou tel région en les critiquant. sais pas
Quand la voiture n'est pas nouvelle, on est obligé d'aller au contrôle technique tous les ans et certains ont la réputation d'être vache. :carton rouge:
Nous personnellement on as jamais eu de problèmes, mais on éssayait d'avoir nôtre voiture en ordre rien que pour nôtre propre sécurité.
Maintenant il y aurait question, que les voitures récentes et propre pour l'environnement devrait passer tous les deux ans...
Je ne sais pas si la loi est déjà sortie, comme je ne me sens plus concerné depuis que j'ai du vendre ma voiture suite au décès de mon chère époux Max. Crying or Very sad
J'aimais faire la route mais comme tu dois t'endouter, je ne peut pas me privé dans ma vie pour une voiture.
De toutes façon maintenant on est ficher partout et de plus en plus, soit disant pour nôtre sécurité. Foutaise ! tel
Ce n'est pas pour nous venter mais pendant ces vingts années qu'on as eu une voiture, que Max as rouler dix ans, puis a mon tours on n'as jamais payer une amende, on se disait que cette argent était mieux dans nôtre poche que dans la leurs. Les quelques amendes qu'on as eu on les as fait sauter a cause que les parkings adaptés au personnes en fauteuil roulant sont souvent pris par les gens valide, même à l'étranger. :lol:
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
Line
Membre
Membre

MessageSujet: Re: les plaques d'immatriculation   4/10/2007, 16:04

Merci Mireille pour votre réponse.
Je n'approuve pas aussi le fait d'être ficher pour "notre sécurité".
Hier en regardant les informations, l'Europe vas sans doute prendre modéle sur la société Britanique à savoir mettre des caméras dans chaque ville dites "importante" avec des "micro" afin de reconnaitre les sons, la voix... et tout sa pour nous proteger donc...bof!

La loi pour les plaques en France sera installer dès janvier 2009,en effet un nouveau système d'immatriculation national, conforme à la règlementation européenne, sera mis en place progressivement.

Les véhicules se verront alors attribuer un numéro à vie, rendant facultative la mention du département. Sept caractères (2 lettres, 3 chiffres et 2 lettres) s'inscriront sur un fond blanc, mais il y aura la possibilité d'y ajouter (d'une façon amovible, suppose-t-on) le numéro du département ou un logo régional.

Serait-ce le signe annonciateur d'un projet du ministère de l'Intérieur qui consisterait à intégrer une puce aux plaques, ce qui permettrait au passage d'un radar, par exemple, de les verbaliser en fonction de leur poids. Pour les vols, ceci pourrait aussi s'avérer utile, un jour...

A quoi ressembleront les futures plaques ?
à ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mireille.j
Membre
Membre

MessageSujet: les plaques d'immatriculation   5/10/2007, 02:09

A mon avis c'est un bon moyen de remplir un peu les caisses de l'état, de changer ses plaques vus le nombre de gens qui ont une voiture en Françe, en vous disant que ça serait bien pour vôtre sécurité. Tous les moyens sont bons....
A propos les cameras ça me fait bien rire... :lol:
C'est juste pour protéger les biens de l'état, les sociétés, les ambassades,ext..... Par peur de terrorisme ext....
J'ai entendue qu'à Monaco il y a des cameras partout, ( c'est riche )...
Puis c'est encore les contribuables qui les payeront, encore en disant que c'est pour la sécurité du citoyen, pfff.
En 2003 je me suis fait agresser à un bancontact, un samedi après-midi, a coté d'un grand magasin ou il y avait du monde et une camera au-desus de l'appareil.
Mais quand on pose une plainte le lendemain la bande d'enregistrement est déjà effaçer sans la visionner. affraid Il m'avait pourtant jetée par terre mais il n'as pas eu mon fric, quelle con....
Alors je me demande quoi ? L'appareille est protégé en cas de braquage mais pas les gens ? tel
Si maintenant on parle des cameras, ou on nous reconnaît à la voix et au son, alors ne faites surtout pas un petit pet, ils sauront qui c'est...:lol:

Si on ne laisserai pas courir ses petits CONS malgré leur 10 ou 15éme agressions sans avoir des problèmes, fautes de plaçes dans les prisons ou les centres de rééducation on se sentirait plus libre dans les rue des pays soi-disant de LIBERTE. !
Voir le profil de l'utilisateur http://maxdelik.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les plaques d'immatriculation   

les plaques d'immatriculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1