Passion des mots

Forum culturel

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les marques de la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie chevalier
Membre
Membre

MessageSujet: Les marques de la vie   26/5/2007, 14:51

Je vous fais part de la sortie de mon dernier roman:
"Les marques de la vie " chez Publibook

résumé succint

« L’histoire simple d'une femme simple » est la banale histoire de Lucie, née pendant la guerre, et abandonnée par sa mère, dès son plus jeune âge. A force de persévérance elle réussit à « driver » sa vie de la meilleure façon possible. Bien sûr tout n’est pas toujours comme elle le souhaiterait, mais il faut absolument qu'elle sorte de ce carcan qui l'étouffe et surtout qu'elle arrête de se poser toujours et toujours les mêmes questions sur cet abandon? elle va chercher à exorciser cette peine et ce mal-être en faisant en sorte de s’investir dans sa vie de femme et d’essayer de passer au-dessus de ce manque.
« Qu’est-ce qu’elle fait, Maman à cette heure-ci ? » se demandait sans cesse cette gamine de quatre ans, aujourd’hui Lucie maintient qu’elle s’en fiche … Mais on se rend bien compte au fil du roman, que cette plaie ne se refermera jamais, mais qu’elle va s’en accommoder. Cela peut-il se passer sans douleur… ?

Avis de l'éditeur:

Marie Chevalier a cette façon d’écrire simplement, fidèlement, sans artifice. Comme une grand-mère commenterait un album photos retraçant toute sa vie. De façon émouvante, parfois éprouvante. Et on les imagine si bien, ces deux femmes, l’une racontant, l’autre annotant. La première bien installée, le regard lointain, la voix troublée par l’invasion des souvenirs; l’autre studieuse, investie d’une mission, tellement à l’écoute. Un profond respect. Une véritable empathie. Et beaucoup d’émotions.

Voilà vous savez où me trouver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Poccioni
Membre
Membre

MessageSujet: Les marques de la vie   26/5/2007, 16:26

Félicitations, Marie !

La venue au monde d'un texte ( roman, nouvelles, poésie, qu'importe) est toujours un moment fort.

Tu as forgé tes mots avec tes moyens, jamais suffisants, même les plus illustres écrivains le ressentent. Tu as décidé un jour que c'était terminé ( quelle décision déchirante parfois! ) et maintenant ta création avance en terrain découvert, sans toi, comme une pensée devenue adulte.

Belle vie à ce roman !
marie chevalier
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Les marques de la vie   26/5/2007, 20:41

Merci Jean-Pierre , en peu de phrases tu as tout compris et bien résumé ...
Sam.SZ
Membre
Membre

MessageSujet: Félicitations!   26/5/2007, 20:59

Félicitations, Marie!
J'espère que ton livre arrivera vite en Tunisie.En général, une nouvelle parution met à peu près deux semaines pour arriver aux librairies ou aux grandes surfaces.Sinon je serai sur Paris la 1ère semaine de juillet et je profiterai pour l'acheter.Histoire de mieux te connaître à travers ta plume et ta fiction d'autant qu'hier j'ai fait un tour sur ton site mais c'est insuffisant.
Jipi
Administrateur

MessageSujet: Re: Les marques de la vie   26/5/2007, 21:20

Marie, je ne peux que te féliciter pour la naissance de ce troisième roman qui surgit du fond de ton coeur et de ton esprit. Je me souviendrai toujours de mes deux livres lorsqu'ils sont sortis pour la première fois... c'est un grand moment d'une intensité rare, car l'on a cette impression que le livre édité nous appartient un peu moins et que le lecteur va le recréer à son tour avec son propre imaginaire. Comme le disait Barthes, un livre est la rencontre de deux cultures, celle de l'auteur et celle du lecteur. Très heureux pour toi, sincèrement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les marques de la vie   

Les marques de la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1